Spécialistes de l'apprentissage
Académie Centenniale
Montreal
11h ago
source : FEEP

Descriptif

L’Académie Centennial recherche des spécialistes de l’apprentissage

À propos de l’Académie Centennial et du Collège Centennial

Située à Montréal, au Québec, l’Académie Centennial est un chef de file de l’éducation inclusive et se consacre à aider les jeunes à surmonter leurs défis d’apprentissage, à devenir des apprenants autonomes et résilients et à obtenir leur diplôme à temps.

L’Académie Centennial a un secteur de langue anglaise et un secteur de langue française. Le Collège Centennial offre des programmes du CÉGEP en anglais afin d’aider les étudiants qui font face à des défis d’apprentissage à devenir des apprenants autonomes et résilients.

Nous sommes les premiers à adopter la conception universelle de l’apprentissage (UDL), un cadre pédagogique à vocation scientifique qui aborde le principal obstacle à l’apprentissage : une approche inflexible et universelle de l’enseignement.

L’UDL rejoint tous les types d’apprenants, en fournissant de multiples moyens de représentation, d’expression et d’engagement.

Nous créons une communauté d’apprentissage sûre. Nous utilisons des pratiques pédagogiques inclusives. Nous adhérons à des systèmes et des structures qui soutiennent l’apprentissage.

Nous enseignons à nos étudiants comment apprendre. Nous les préparons à la vie.

L’opportunité

Travailler à l’Académie Centennial offre la possibilité de rejoindre une équipe de personnes passionnées qui sont dédiées à l’apprentissage et à la mise en œuvre de la mission, des valeurs et de l’approche de l’école dans tout ce que nous faisons.

Nos enseignants jouent un rôle clé dans une école reconnue comme un modèle d’éducation inclusive au Québec et au Canada.

Pour soutenir nos enseignants, une équipe de professionnels, y compris des spécialistes de l’apprentissage, aide à créer une expérience éducative qui change la vie des jeunes ayant des difficultés d’apprentissage.

Profil du spécialiste de l’apprentissage

Le candidat retenu sera un enseignant expérimenté ou aura de l’expérience dans le domaine de l’éducation avec des diplômes d’études supérieures en psychopédagogie ou en éducation spécialisée, ou une personne qualifiée au Québec en tant qu’orthopédagogue.

Le candidat retenu aura une vaste expérience dans l’évaluation et le soutien des élèves confrontés à des difficultés d’apprentissage et sera expérimenté dans la collaboration avec les enseignants dans leur recherche d’approches efficaces pour répondre aux besoins des élèves en classe.

Le candidat sera également un professionnel engagé qui peut travailler efficacement au sein d’une structure d’équipe, qui est à l’aise avec la résolution collaborative de problèmes, la pensée critique, l’écoute active, la perception sociale et qui démontre un fort intérêt à se tenir au courant des recherches dans le domaine de l’éducation.

Les fonctions :

  • Créer des profils d’étudiants basés sur des évaluations et déterminer un plan de soutien en collaboration avec l’équipe de réussite des élèves ;
  • Rencontrer les élèves et discuter des comportements qui affectent leur réussite à l’intérieur et à l’extérieur de la classe ;
  • Discuter avec les enseignants et les autres membres du personnel de l’école afin de déterminer les obstacles auxquels les élèves sont confrontés par rapport à leur réussite globale et s’engager dans la résolution collaborative de problèmes pour répondre aux besoins des élèves ;
  • Avec l’équipe de réussite des élèves, faire l’élaboration, le suivi et la révision des plans de réussite et effectuer des suivis (organiser des réunions de suivi régulières avec les élèves).
  • Ces plans comprennent des soutiens académiques et socio-émotionnels basés sur des stratégies ;
  • Soutenir les élèves sur le plan académique tout au long de la journée scolaire ainsi que dans le programme d’aide aux devoirs après l’école en adoptant une approche d’encadrement afin de promouvoir le développement de comportements d’apprentissage efficaces ;
  • Mettre sur pied des outils d’apprentissage pour soutenir les étudiants ;
  • Travailler avec l’équipe de réussite des élèves pour s’assurer que toutes les données critiques soient recueillies (retard, absences, devoirs, discipline, notes inférieures à 65%).
  • Ces données sont utilisées pour préparer des rapports indiquant les succès individuels ainsi que les tendances pour les étudiants suivis ou pour identifier de manière proactive les besoins des étudiants ;
  • Orienter les élèves vers la réussite grâce à la révision de leurs plans de réussite et collaborer pour s’assurer que des objectifs appropriés soient fixés et réalisables ;
  • Aider les étudiants en élaborant des ateliers et des activités afin de promouvoir les compétences académiques, le développement socio-émotionnel positif et la conscience de soi.
  • Autres compétences :

  • Diplôme en psychologie de l’éducation, en counseling, en orthopédagogie ou dans un domaine connexe. Maîtrise, un atout ;
  • Minimum 5 ans d’expérience pertinente et pratique, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience ;
  • Bilingue excellentes compétences en orthographe et en grammaire en anglais et en français ;
  • Expérience en informatique avec la Suite Office et familiarité avec les bases de données informatiques ;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, organisationnelles et de communication avec une variété de constituants ;
  • Capacité à coordonner plusieurs tâches, à court et à long terme, simultanément ;
  • Capacité à travailler de façon autonome et à s’adapter dans un environnement en constante évolution ;
  • Posséder un bon raisonnement, un haut degré de jugement et d’initiative ;
  • Maintenir une confidentialité stricte et afficher un comportement professionnel.
  • Comment soumettre une candidature

    Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation décrivant votre intérêt à : humanresources centennial.qc.ca. (Veuillez noter que nous ne contacterons que les candidats sélectionnés pour une entrevue).

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