Soutien administratif, niveau II
CBC Radio Canada
Ottawa
12d ago

Description

Travailler à CBC / Radio-Canada À CBC / Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes.

Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat En tant que soutien administratif de la Gestion de la trésorerie, vous ferez partie de l’équipe de la Trésorerie et de la Gestion des risques, au sein des Finances.

Vous fournirez du soutien spécialisé à un certain nombre de services de l’organisation, en plus d’interagir avec nos fournisseurs de services bancaires et financiers.

Le travail fait l’objet d’un examen général seulement; le titulaire peut donc faire preuve de jugement indépendant et prendre des décisions selon les paramètres des procédures d’exploitation établis.

Au besoin, coordonner les activités d’autres personnes de l’unité ou de l’extérieur.Veuillez noter que l’horaire de ce poste est du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 30. Fonctions :

  • Rapprocher quotidiennement les principaux comptes bancaires institutionnels;
  • Examiner les écarts afin de s’assurer que les comptes bancaires de la Société ne font l’objet d’aucune erreur ni activité frauduleuse;
  • Veiller à ce que toutes les transactions bancaires et liées à la gestion de la trésorerie soient complètes, exactes et effectuées dans les temps, et préparer les entrées de journal pour leur approbation;
  • Préparer et documenter les rapprochements bancaires mensuels pour tous les comptes bancaires institutionnels;
  • Préparer quotidiennement les prévisions de trésorerie en accumulant les données pertinentes provenant de diverses sources (p.
  • ex., rapports SAP, courriels internes);
  • Créer et tenir à jour des feuilles de calcul importantes et complexes, par exemple, celles qui soutiennent les finances, les transactions bancaires et les opérations de placements, et des systèmes connectés avec des organismes externes;
  • Adapter les feuilles de calcul en fonction des exigences changeantes;
  • Fournir des conseils aux utilisateurs afin de s’assurer qu’ils tirent le maximum d’avantages des renseignements et des systèmes disponibles;
  • Compiler de l’information et préparer les rapports pour répondre à des besoins courants ou à des demandes spéciales provenant de l’unité, du service, d’un secteur ou de l’extérieur;
  • Enquêter sur des problèmes administratifs ou propres au service dans son secteur de compétence;
  • Chercher et compiler des renseignements et des données pour trouver une solution, et mettre en œuvre cette solution si elle se situe à l’intérieur des paramètres acceptés, ou la recommander au niveau hiérarchique approprié;
  • Analyser des rapports financiers, des rapports d’activités ou d’autres documents semblables, notamment des transactions bancaires et de placement et des feuilles de calcul, pour repérer les erreurs ou les écarts et prendre les mesures nécessaires pour régler les problèmes dans le cadre des paramètres établis.
  • Le titulaire pourrait notamment effectuer ou vérifier des corrections d’erreurs bancaires, ou encore préparer, saisir et enregistrer des écritures de journal dans SAP;
  • Gérer des processus complexes traitant de questions de paiement comme l’arrêt de paiement et l’autorisation de remplacer des chèques.
  • Qualifications

    Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant :

  • Diplôme collégial ou l’équivalent, préférablement en comptabilité, Baccalauréat en commerce ou titre de CPA (en voie d’obtention);
  • Au moins deux ans d’expérience en services bancaires pour entreprises, soit en ayant travaillé dans le secteur bancaire ou à titre de client bancaire;
  • Bilinguisme (écrit et oral) requis;
  • Excellente connaissance fonctionnelle et compréhension des logiciels de base de Windows (Word, Excel, etc.) et des portails bancaires sur Internet;
  • Connaissance de SAP - un atout : modules Grand livre général et Banque en particulier;
  • Connaissance des activités des Services partagés et des systèmes patrimoniaux de CBC / Radio-Canada (p. ex. VIP ou le système de la paie locale) un atout;
  • Connaissance de base des opérations de change dans le cadre des achats de devises étrangères et de l’enregistrement des opérations comptables;
  • Connaissance de base des placements à court terme dans le cadre des achats de bons du Trésor et de l’enregistrement des opérations comptables;
  • Bon esprit d’analyse, précision et souci du détail;
  • Bon sens de l’organisation;
  • Capacité de faire preuve d’initiative, de créativité et de jugement pour analyser des situations qui nécessitent une prise de décision;
  • Capacité à travailler facilement et efficacement avec la haute direction et le personnel des institutions financières;
  • Capacité à travailler de façon autonome et efficace au sein d’une équipe.
  • Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.CBC / Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne.

    Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution.

    C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada.

    Pour plus d’information, visitez la section de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement radio-

    canada.ca.Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

    Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre . Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-

    ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de . Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form