Directeur(trice) principal, Commerce électronique et numérique
Keurig Canada
CAN-Québec-Montréal
36d ago

Description

Joignez-vous à l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada!Relevant du vice-président des ventes, le directeur principal, Commerce électronique et numérique est entièrement responsable de la gestion du compte de Keurig.

ca, et de l’atteinte et du dépassement des objectifs. Le directeur principal veille à la performance, à la croissance et à l’évolution de l’équipe du Commerce électronique et numérique, ainsi qu’à l’orientation des efforts en vue d’augmenter, de mesurer et de rentabiliser les activités en ligne de la marque.

Le titulaire du poste aura également un lien hiérarchique indirect avec la vice-présidente, Marketing. Diriger

  • Dynamiser le leadership numérique au sein de l’entreprise. Mettre en œuvre et promouvoir un plan pluriannuel de croissance organisationnelle prévoyant notamment le perfectionnement et la formation d’ambassadeurs responsables du partage des connaissances;
  • surveiller les tendances de l’industrie, tirer profit des apprentissages continus et partager les connaissances avec les parties prenantes internes;
  • agir à titre de champion interne de la pratique du commerce numérique;
  • Favoriser le succès de l’équipe sur le plan du commerce en ligne, du marketing social et de contenu, de la gestion de la relation client et de l’acquisition de clientèle (média, moteur de recherche, canaux affiliés, etc.);
  • Guider et faciliter la conception et l’intégration de flux de travaux, d’approches et de pratiques exemplaires en matière d’analytique et de mise à l’essai, d’optimisation des moteurs de recherche, de modélisation du rendement des activités en ligne, de gestion de projets et de soutien à la production;
  • Être une référence en matière de leadership éclairé pour le client dans le milieu des agences; gérer le rendement des partenaires fournisseurs;
  • assurer l’alignement stratégique entre les équipes, les parties prenantes, les projets, les indicateurs et les fournisseurs de services;
  • maximiser l’efficacité de la conception, de la planification et de la mise en œuvre de projets;
  • Concevoir, mettre en œuvre et communiquer les normes, les processus et les mesures de contrôle dans un souci d’amélioration et d’efficacité;
  • Donner le ton à une culture de mesure du rendement efficace et concrète en produisant des rapports et des tableaux de bord quantifiant tant les résultats immédiats que les progrès vers les objectifs stratégiques à long terme, qui tiennent compte des données intangibles et sont présentés de manière compréhensible pour les équipes des ventes, de l’approvisionnement et de la direction.
  • Faciliter

  • Être un ambassadeur du numérique qui favorise la collaboration entre les services et au sein d’équipes multifonctionnelles;
  • Étendre notre présence numérique à l’ensemble de notre réseau de vente (par ex. les détaillants en ligne), à nos marques partenaires, à nos relations publiques, au marketing, au commerce interentreprises (B2B), etc.;
  • Assurer une surveillance budgétaire; en collaboration avec ses homologues des finances, de l’approvisionnement et des affaires, améliorer la transparence, l’uniformisation, le contrôle et les prévisions.
  • Développer

  • Guider, motiver, dynamiser et stimuler une équipe de personnes talentueuses; veiller à leur fournir les outils et la formation dont elles ont besoin pour dépasser leurs objectifs et aider les autres équipes à atteindre les leurs.
  • Qualifications professionnelles

  • Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de dix (10) ans d’expérience en commerce électronique et marketing numérique, incluant de l’expérience en agence;
  • Expérience attestée en gestion d’équipe;
  • Bilinguisme parfait (français et anglais), à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance exhaustive et bonne compréhension du secteur canadien de la vente au détail;
  • Sens aigu de la finance et des affaires.
  • Compétences

  • Orientation et pensée stratégiques, et vision globale;
  • Leadership avéré;
  • Excellentes aptitudes de communication et de présentation;
  • Sens de l’organisation et compétences en planification;
  • Solides compétences en gestion de personnel;
  • Esprit d’équipe, flexibilité et capacité à s’adapter;
  • Pensée créative et novatrice;
  • Autonomie et approche axée sur les résultats, et aptitude à travailler efficacement dans un milieu en constante évolution où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Le titulaire fera partie d’une équipe dynamique et passionnée travaillant au service d’une entreprise en constante évolution, en plus d’un régime de rémunération globale concurrentiel.

  • Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
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