Travailleur social professionnel ou travailleuse sociale professionnelle
CISSS du Bas-Saint-Laurent
Rimouski, Quebec, CA
2d ago

Sommaire des responsabilités :

Personne qui exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Programmes cliniques du CISSS du Bas-Saint-Laurent :

  • Direction des programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA-DP).
  • Le mandat est d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à une clientèle présentant une déficience intellectuelle ou physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

    Elle a à répondre à trois missions distinctes, soit la mission CLSC (services spécifiques), la mission CRDI et la mission CRDP (services spécialisés).

  • Direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées (DPSAPA). La direction des programmes SAPA est responsable des services à domicile, du service d’évaluation et de réadaptation gériatrique, des centres de jour, de l’hébergement temporaire réalisé au sein des RPA, des RI de ce programme et des CHSLD, ainsi que des activités de la Clinique régionale pour les adultes et aînés présentant des problématiques multiples avec TC ou TGC.
  • Elle a également sous sa responsabilité la gérontologie, les unités transitoires de récupération fonctionnelle-convalescence et les unités de courte durée gériatrique.

  • Direction des programmes santé mentale et dépendance (DPSMD). La Direction des programmes santé mentale et dépendance est notamment responsable des équipes de santé mentale, de dépendance, de psychiatrie, de l’hôpital de jour et des RI-RTF.
  • Depuis le mois d’octobre 2017, la Direction des programmes santé mentale et dépendance implante une nouvelle pratique innovante, connue dans le milieu sous l'appellation de FACT pour Flexible Assertive Community Treatment .

  • Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). La Direction de la protection de la jeunesse a pour rôle de positionner stratégiquement la distribution des services sociaux à l’enfance, à la jeunesse et à la famille, en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (LSPJA) et les dispositions législatives en matière d’adoption, et ce, en collaboration avec toutes les directions.
  • Elle assume également la planification, l’organisation et la gestion des activités en protection de la jeunesse, en étroite collaboration avec l’équipe de direction et les gestionnaires du programme jeunesse, ainsi que les différentes ressources du milieu.

  • La Direction du programme jeunesse (DPJe). La Direction du programme jeunesse est responsable des équipes jeunesse, volets protection, réadaptation et RI-RTF.
  • Elle a également sous sa responsabilité la pédiatrie, la pédopsychiatrie, la gynéco-obstétrique, le service des sages-femmes, la maison des naissances et les RI-RTF (clinique).

    Exigence requise :

  • Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social;
  • Doit être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form