Conseiller senior, Programmes de Conformité
Banque Laurentienne
Montreal, QC, CA
4d ago
source : JobsMedia

Description de l'emploi

À propos de Banque Laurentienne Groupe Financier

Fondé en 1846, Banque Laurentienne Groupe Financier est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière.

La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le Groupe ou la Banque ).

Le Groupe emploie plus de 3 200 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils.

Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Ce rôle est à combler sous Banque Laurentienne une filiale du Groupe financier Banque Laurentienne.

Poste à la division des Opérations de Valeurs mobilières Banque Laurentienne, qui relève de la directrice, Gestion de comptes, Régimes enregistrés, Transferts de compte et Fonds mutuels.

Sous la responsabilité de la Directrice principale, Programmes de Conformité et Gestion des risques, le titulaire contribue au maintien d'une structure saine et efficace de gestion des risques réglementaires et opérationnels ainsi qu'aux respects des politiques et standards internes du Banque Laurentienne Groupe Financier (ci-après le Groupe ).

Responsabilités

Pour les lignes d'affaires ou secteurs sous ma responsabilité :

  • º Élaborer et améliorer les programmes de gestion des risques réglementaires en ce qui concerne les transactions sur les marchés de capitaux et les meilleurs pratiques;
  • º Collaborer à la mise en oeuvre des orientations en matière de risques opérationnels et de risques réglementaires ;
  • º Participer aux missions de tests (autoévaluations);
  • º Agir à titre d'expert conformité et gestion des risques auprès des parties prenantes (internes et externes), fournir des conseils et intervenir dans les dossiers ayant un impact important sur les opérations du secteur Marchés des Capitaux du Groupe;
  • º Coordonner le déploiement des activités, questionnaires et scénarios développés par VMBL et par le Groupe et conçus pour vérifier et superviser les activités de gestion des risques réglementaires et opérationnels;
  • º Accompagner les équipes dans la mise en oeuvre des outils et standards du programme de gestion du risque opérationnel;
  • º Participer à la préparation des rapports de reddition de compte devant être présentés aux diverses instances internes et aux organismes de réglementation;
  • º Favoriser l'amélioration continue des processus afin d'assurer l'efficience des activités;
  • º Travailler sur des projets du secteur Marchés des Capitaux ou du Groupe; et

    º Participer à des comités de l'industrie pour représenter le secteur Marchés des Capitaux, lorsque nécessaire.

    Qualifications

  • º Diplôme universitaire en finances ou en administration;
  • º Au moins 5 années d'expérience dans le domaine du secteur marchés des capitaux en général ou dans une industrie similaire;
  • º Connaissances / Expérience en gestion des risques réglementaires notamment en matière de valeurs mobilières tels que : OCRCVM, AMF, TSX, CANAFE.

    Une expérience des réglementations US SEC et FINRA serait un plus.

  • º Connaissances / Expérience en conduite de la négociation ou dans la surveillance transactionnelle serait un plus;
  • º Connaissances / Expérience en gestion des risques opérationnels serait un plus;
  • º Bilingue (Français et Anglais).

    Compétences spécifiques

  • º Esprit d'analyse et de synthèse;
  • º Autonomie et initiative;
  • º Bonne aptitude à rédiger et communiquer;
  • º Sens de l'organisation et des priorités;
  • º Capacité à travailler sous pression;
  • º Axé sur la collaboration (travail en équipe);
  • º Cours sur le commerce canadien des valeurs mobilières;
  • º Expérience dans la conformité à la ligne directrice E-13 ou à une réglementation équivalente.

    Renseignements supplémentaires

    La Banque Laurentienne s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et l'inclusion. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités et nous encourageons les postulants des groupes désignés par la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

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