Health and social services aide
Hôpital général juif
Montreal , Canada
3d ago

Job Status : On Call

Number of days : Work Shifts :

Work Shifts :

Days / Evenings / Nights

Work Schedule :

Length of Assignment :

Job Category :

Paratechnical personnel (BA, HSSA, PTA, Sterilization Attendant, etc.)

Number of positions available :

Posting Start Date : 2020-01-31

Posting End Date : 2020-02-14

Salary scale : 20,55-22,35

Job Description :

PRINCIPALES FONCTIONS :

  • Appliquer les interventions telles qu’indiquées au plan d’intervention.
  • Participer aux activités de réadaptation en fonction des besoins de l’usager.
  • Favoriser l’autonomie et le maintien des apprentissages du client dans les activités de la vie
  • quotidienne.

  • Communiquer toute information pertinente et tout changement sur l’état des usagers, à ses
  • collègues de travail et aux autres personnes concernées.

  • Collaborer à l’élaboration du plan d’intervention de l’usager avec les autres intervenants.
  • Participer à la cueillette de données, tenir à jour les outils de communication (fiches d’observation des usagers, données cliniques, cahier de communication, rapports d’incidents / accidents au besoin, etc.).
  • Lors de sorties dans la communauté, accompagner et soutenir les usagers en assurant l’intégration et la participation sociale.
  • Accompagner et assurer la surveillance des usagers hospitalisés ou intégrés dans un autre milieu.
  • Favoriser le maintien de liens harmonieux avec les partenaires internes et externes du Centre.
  • Maintenir le milieu de vie propre et sécuritaire afin qu’il puisse répondre aux besoins des usagers
  • et favoriser son bien être.

  • Participer à l’accueil et l’orientation de tout nouvel employé de son service, selon les modalités
  • établies.

  • À la demande de son supérieur immédiat effectue toute autre tâche connexe.
  • Requirements :

    EXIGENCES DE L’EMPLOI :

  • Détenir un diplôme d’étude de cinquième secondaire du Ministère de l’Éducation des loisirs et du sport du Québec ou une équivalence reconnue par cette instance;
  • Détenir des connaissances et / ou de l’expérience avec la clientèle
  • en déficience-intellectuelle & en troubles graves de comportements.

  • Bilinguisme
  • HABILETÉS REQUISES :

  • Aptitude marquée pour les communications interpersonnelles;
  • Capacité de travailler en étroite collaboration et en partenariat avec tous les acteurs concernés par les interventions auprès des clients (travail d’équipe);
  • Aptitudes et habiletés requises pour travailler avec une clientèle DI-TED ayant des troubles graves de comportements;
  • Capacité d’observation et d’analyse;
  • Démontrer une attitude professionnelle;
  • Faire preuve d’empathie et d’ouverture d’esprit;
  • Comments :

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