Chargé(e) de compte aux ventes et aux opérations (JPdL Montréal – Division Vitamine Canada)
JPdL
Montreal , Canada
16d ago

JPdL est une agence réceptive détenant des bureaux à Vancouver, Toronto, Ottawa, Tremblant, Québec et Montréal ainsi qu’un bureau incentive ( Vitamine Canada ) dont la mission est de concevoir , élaborer et coordonner des événements personnalisés au Canada pour une clientèle internationale dans le domaine du tourisme d’affaires -

MICE . Nous sommes à la recherche du candidat idéal pour le poste décrit ci-après.

Titre : Chargé(e) de Compte aux ventes et aux opérations

Bureau : JPdL Montréal Division Vitamine Canada

Salaire : Selon l’expérience

Date de début : Dès que possible

Objectifs principaux du poste : Développer des programmes sur mesure, contribuer au processus de vente et coordonner les programmes.

Ce poste s’articule autour de deux dimensions complémentaires : les ventes et les opérations.

Description :

En tant que chargé(e) de compte aux ventes, votre mission principale sera de répondre aux demandes des clients et leur proposer des programmes et des budgets sur mesure, en tenant compte de leur brief.

Vous devrez également être proactif dans le développement du portefeuille de clients de JPdL Vitamine et force de proposition pour mettre en place les outils de vente nécessaires à ce développement.

En complément de cette partie vente, et quand cela sera nécessaire, vous serez régulièrement amené à coordonner les programmes vendus, à savoir organiser toute la partie opérationnelle, en renfort des chargés de projet.

Qualités requises :

  • Se rapportant à la fois à la directrice générale et à la directrice des ventes, le candidat recherché est une personne proactive, autonome et dynamique qui deviendra un acteur-
  • clé des initiatives de ventes au sein de l’équipe JPdL Vitamine Canada.

  • Le candidat devra avoir une attitude professionnelle, être rigoureux et faire preuve d’un excellent sens du service à la clientèle.
  • Disposant d’un bon esprit d’équipe, il devra être et à l’aise de proposer ses idées lors des réunions hebdomadaires. Une participation active à la vie de l’entreprise est primordiale.
  • Il devra être à l’affût de l’actualité du secteur touristique à Montréal, au Québec et au Canada et organisera des rencontres / visites avec les prestataires pertinents.
  • Dans cette optique, il entretiendra de solides relations avec les fournisseurs (bureaux de tourisme, centre de congrès, hôtels, salles de réception, restaurants, attractions touristiques).

  • Une bonne résistance au stress ainsi qu’une capacité à travailler dans des délais courts sont indispensables.
  • Compétences professionnelles :

  • 3-5 ans d’expérience pertinente dans la vente de projets touristiques.
  • Une solide connaissance du secteur du tourisme d’affaires est requise; ainsi qu’une connaissance approfondie de la culture européenne et principalement française.
  • Leadership et orienté vers les résultats.
  • Excellentes aptitudes communicationnelles et interpersonnelles; être à l’aise d’effectuer du réseautage avec les différents acteurs locaux de l’industrie.
  • Langues : Français langue maternelle, Anglais professionnel courant, à l’écrit et à l’oral.
  • Capacité d’utiliser la suite Microsoft Office et autres programmes informatiques de base;
  • Mobilité et disponibilité requise dans le cadre de voyages de repérage, voyages de vente (International) ou coordination terrain.
  • Faites parvenir une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à Anne-Julie Karcher, ajkarcher jpdl.com . Seuls les candidats retenus seront contactés.

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