Coordonnateur, Ventes territoriales
Manulife Financial Corporation
Montreal, QC,CA
25d ago

Description

English description will follow. Cet affichage est pour besoin future Recherchez-vous des possibilités illimitées de perfectionnement et de réussite?

En proposant un travail qui apporte des défis dans un environnement souple et coopératif, nous pouvons aider nos clients à réaliser leurs rêves et leurs aspirations.

L’équipe des ventes de la Gestion de patrimoine souhaite embaucher un coordonnateur, Ventes territoriales à temps plein qui sera chargé de fournir un soutien professionnel et efficace au directeur du dèveloppement des affaires (l’expert-

conseil) et directement aux conseillers en donnant suite aux demandes présentées, en accomplissant des tâches administratives et en gérant le budget.

Le titulaire du poste agira comme personne-ressource pour l’équipe. Le coordonnateur, Ventes territoriales, peut fournir un soutien aux équipes de ventes de deux ou trois territoires à la fois.

Principales responsabilités

  • Tâches administratives Revoir et mettre à jour hebdomadairement le calendrier de l’expert-conseil.Dresser la liste des dépenses et en demander le remboursement par le biais de Concur au nom de l’expert-
  • conseil.Accomplir des tâches administratives générales pour chaque territoire comme la commande de cartes professionnelles, de gâteaux, de paniers et de cartes de Noël, le classement, la production de photocopies et l’envoi du courrier.

    Effectuer les réservations de voyage pour l’expert-conseil.Commander le matériel, les feuilles d’inscription aux cours donnant droit à des crédits de formation continue et la nourriture pour les réunions de succursale.

    Exécuter et, dans certains cas, commander des rapports standard à partir de Salesforce.com afin que l’expert-conseil puisse effectuer l’analyse des ventes pour le territoire.

    Participer à l’élaboration et au suivi du plan d’affaires du territoire. Travailler avec l’équipe des ventes du territoire pour trouver des moyens efficaces d’exécuter le plan d’affaires.

    Organiser la réunion hebdomadaire de chaque équipe.

  • Soutien en matière de conformité et de marketing conjoint : Effectuer une évaluation globale de toutes les demandes de marketing conjoint et en assurer la gestion et le suivi.
  • S’assurer que les demandes de marketing conjoint sont conformes aux exigences de la Norme canadienne 81-105 et aux politiques de Fonds communs Manuvie.

    Fournir à l’équipe du territoire et aux conseillers externes des interprétations, des directives, de la formation et des éclaircissements au sujet de la réglementation Travailler avec les conseillers pour trouver des solutions visant à assurer le soutien nécessaire.

    S’assurer de la conformité à tous les articles prévus par la Norme canadienne 81-105. Agir en tant que personne-ressource pour les conseillers et l’équipe interne du territoire (experts-

    conseils externe et interne).

  • Soutien général des activités de vente et de marketing : Coordonner et contrôler le délai de distribution des documents de marketing et autres provenant des agences d’approvisionnement externes.
  • Tenir à jour et gérer le stock de tous les documents de marketing et articles promotionnels de la Gestion de patrimoine.Effectuer le traitement et le suivi des comptes fournisseurs.

    Organiser et mettre en œuvre des campagnes de marketing en ligne pour la région et le territoire.

  • Gestion du budget du territoire : Traiter toutes les dépenses consenties, budgétées et effectuées à l’échelle du territoire (marketing conjoint, déplacement et représentation, activités promotionnelles, etc.
  • en faire le suivi et les tenir à jour.Offrir des solutions de rechange et des suggestions permettant de réduire les dépenses.

  • Réunion avec les clients / Petites activités : Prévoir et coordonner de petites activités en collaboration avec l’équipe chargée de l’organisation des événements au sein du service Ventes, Gestion de patrimoine.
  • Produire des invitations pré-approuvées et des formulaires relatifs au marketing conjoint (p. ex., séminaires à l’intention des investisseurs, parties de golf jouées en double, activités à l’échelle du territoire, dons de charité et commandites).

    Vérifier toute la logistique des événements avec le conseiller / client.

    This posting is for future needs Are you looking for unlimited opportunities to develop and succeed? With work that challenges and makes a difference and a flexible and supportive environment, we can help our customers achieve their dreams and aspirations.

    The Wealth Management Sales Team is looking to hire Territory Sales Coordinator, for a full-time position, who will be responsible for providing professional and effective support to the Business Development Manager (Internal and External Wholesaler ) and directly to advisors through fulfillment of requests, administrative support, and budget management.

    This individual will act as a central point of contact for the team. A Territory Sales Coordinator can support 2 - 3 Territory Sales Teams simultaneously. Key Accountabilities

  • Administrative Duties : Review and maintain wholesaler calendar on a weekly basisCompile and submit Concur Expenses on behalf of the wholesalerComplete general office administrative duties for each Territory such as ordering business cards, cakes, baskets, Christmas cards, filing photocopying and mailing Book travel for wholesalerBranch meetings : material, ce credit sign up sheet, food ordersRun and in some cases request, canned reports from Salesforce.
  • com for Territory Sales Analysis by the wholesalerParticipate in the development and monitoring of the Territory Business Plan.

    Work with the Territory Sales Team to identify effective means to execute the business plan.Coordinate and prepare weekly team meeting with each team.

  • Compliance & Cooperative Marketing Support : Conduct overall assessment, administration and tracking of all territory cooperative marketing requests.
  • Ensure compliance for territory coop marketing requests in accordance with the regulatory requirements in NI 81-105 and Manulife Mutual Fund policies.

    Provide interpretation, guidance, education and clarification of rules and regulations to Territory team and external advisors.

    Work with advisors to come up with solutions to working together to support their business. Responsible for adhering to all National Instrument rules under 81-

    105. Point of contact for advisor and internal territory team (wholesaler and internal WS).

  • General Sales and Marketing Support : Co-ordinate and monitor prompt distribution of marketing materials and literature generated from off-
  • site fulfillment agenciesMaintain and organize inventory of all Wealth Management Marketing Material and promotional itemsAccounts payable processing and trackingOrganize and execute e-

    marketing campaigns on behalf of Region & Territory.

  • Territory Budget Management : Process, track and maintain all committed, planned and actual territory expenses (e.g. cooperative marketing, T&E, Promotional activities, etc.
  • Provide alternatives / suggestions on creating spending efficiencies and savings

  • Client Meeting / Small Events : Plan and coordinate small events, in partnership with Wealth Management Sales, Events Team.
  • Provide pre-approved invites, and coop forms (for example : Investor Seminars, Golf Foursomes, Territory Events, Charitable Donations, SponsorshipsConfirm all logistics of the event with Advisor / Client

    Compétences exigées :

  • Entregent et habileté à maintenir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Capacité de gérer plusieurs priorités tout en maintenant un niveau élevé de précision et de minutie.
  • Flexibilité et adaptabilité par rapport au changement, notamment aux changements rapides de priorités, et respect des échéanciers serrés.
  • Habiletés en matière de résolution de problèmes et d’analyse; capacité d’examiner des problèmes sans supervision.
  • Facilité à apprendre et esprit entreprenant, sens de l’initiative et capacité à travailler sous pression.
  • Excellentes connaissances en informatique, dont la suite Microsoft Office, notamment les logiciels Word et Excel; capacité à se familiariser rapidement avec les nouveaux outils technologiques.
  • Bilinguisme exigé pour les postes situés à Montréal (Français / Anglais).
  • Haut niveau de professionnalisme, de tact et de discrétion.
  • Expérience dans le secteur des fonds communs de placement ou dans le domaine du courtage ou de la planification financière (un atout).
  • Études postsecondaires (diplôme d’études collégiales ou universitaires) préférables.
  • Qualités requises

  • Capacité à établir les priorités.
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la gestion du temps, l’organisation et la communication.
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe.
  • Capacité d’accomplir plusieurs tâches à la fois, de faire preuve de souplesse et de passer d’une priorité à l’autre tout en maintenant un haut niveau d’exactitude.
  • Excellent sens des relations interpersonnelles.
  • À Propos de Manuvie

    La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations.

    Elle exerce ses activités principalement sous les noms de John Hancock aux États-Unis et de Manuvie ailleurs dans le monde.

    Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d’assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions.

    À la fin de 2017, elle comptait environ 34 000 employés, 73 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 26 millions de clients.

    Au 31 décembre 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 040 milliards de dollars canadiens (829,4 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,7 milliards de dollars.

    Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans.

    Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole MFC , ainsi qu’à la Bourse de Hong Kong sous le symbole 945 .

  • Strong interpersonal and relationship management skills
  • Ability to balance multiple priorities while maintaining a high degree of accuracy and attention to detail
  • Flexible and adaptable when dealing with change, including changing priorities and tight deadlines
  • Strong problem solving skills and analytical skills; ability to investigate problems without supervision
  • Fast learner and self-starter, who takes initiative and thrives in a fast-paced work environment
  • Strong PC skills with experience using Microsoft Office, especially Word and Excel; ability to learn new technologies quickly
  • Bilingualism required for positions based in Montreal (English / French)
  • Demonstrate tact and professionalism and maintain confidentiality
  • Experience in Mutual Fund business or brokerage / financial planning industry is an asset
  • Post-secondary education (college or university level) is preferred
  • Ability to prioritize
  • Excellent time management, organizational and communication skills
  • Ability to work independently and in a team environment
  • Ability to multi task, be flexible and move from one priority to another with a high level of accuracy.
  • Strong Interpersonal Skills
  • About Manulife

    Manulife Financial Corporation is a leading international financial services group that helps people achieve their dreams and aspirations by putting customers' needs first and providing the right advice and solutions.

    We operate primarily as John Hancock in the United States and Manulife elsewhere. We provide financial advice, insurance, as well as wealth and asset management solutions for individuals, groups and institutions.

    At the end of 2017, we had approximately 34,000 employees, 73,000 agents, and thousands of distribution partners, serving more than 26 million customers.

    As of December 31, 2017, we had over $1.04 trillion (US$829.4 billion) in assets under management and administration, and in the previous 12 months we made $26.

    7 billion in payments to our customers. Our principal operations are in Asia, Canada and the United States where we have served customers for more than 100 years.

    With our global headquarters in Toronto, Canada, we trade as 'MFC' on the Toronto, New York, and the Philippine stock exchanges and under '945' in Hong Kong.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form