Coordonnateur(trice) principal(e), Communication de marques | Senior Account Executive, Brand
Edelman
Montreal, Canada
9h ago

Job Description

Coordonnateur(trice) principal(e), Communication de marques Senior Account Executive, Brand-(192373)

Description

Coordonnateur(trice) principal(e), Communicationde marques

LE MONDE AVANCE RAPIDEMENT, TOUT COMME NOUS

Notredésir d’aller toujours plus loin met notre équipe au défi de faire preuve decréativité au quotidien, et d’apprendre de ses succès comme de ses erreurs.

Nous encourageons nos employés à s’aventurer hors de leur zone de confort,puisque nous estimons que l’audace est le moteur des meilleures idées.

Nouspréférons ceux qui voient au-delà des conventions établies. Nous sommes à larecherche de gens ouverts au dialogue, capables de défendre leurs idées demanière franche et assumée.

Ce n’est pas chez nous que vous vous fondrez dansle décor.

Nousembauchons des professionnels brillants, passionnés et curieux, puis nous leurdonnons toute la liberté dont ils ont besoin pour s’épanouir.

Vous croyez avoirce qu’il faut? Poursuivez votre lecture.

Edelman Montréal est à la recherche d’un coordonnateur principal possédantde l’expérience des secteurs de la technologie, du commerce de détail, de lamode, de la beauté, de l’alimentation ou du lifestyle.

La ou le candidat idéaldoit avoir de fortes aptitudes en rédaction et en relations médias, tout encomprenant bien leur incidence sur les activités des clients.

Elle ou il sait communiquerde manière engageante sur une variété de canaux, et tire profit de son expérienceet de son sens de l’initiative aiguisé pour contribuer au développement destratégies médiatiques.

En collaboration avec l’équipe de direction, la ou le titulaire duposte sera engagé dans le développement et l’exécution de plans decommunication axés sur les objectifs des clients.

Idéalement, la ou le titulaire du poste connaît les représentants clésdes médias technologiques et lifestylecanadiens, et entretient des relations avec ceux-ci.

Responsabilités et qualités recherchées :

  • Se tenir au fait des nouvelles et des tendances abordées dans lesmédias qui sont pertinentes pour les clients, à leur industrie ou à leurs concurrents;
  • consommer plusieurs médias traditionnels et sociaux, démontrer une penséecritique sur l’incidence de l’actualité pour les clients (programmes,perception, positionnement, etc.)

  • Faire preuve d’une excellente compréhension du paysage médiatiquequébécois, de son évolution constante et des stratégies pour tisser desrelations fortes avec les journalistes
  • Savoir vendre les idées / concepts aux journalistesdes médias imprimés, télévisuels et radiophoniques traditionnels, ainsi qu’auxmédias spécialisés et numériques, en respectant les calendriers éditoriaux
  • Utiliser la réflexion stratégique dans les relations avec lesmédias; faire preuve de débrouillardise et d’initiative pour susciter l’intérêtdes médias
  • Développer et proposer de manière proactive de nouveaux angles auxéquipes internes et aux clients
  • Contribuer aux stratégies de relations avec les médias : ciblerles opportunités, coordonner les entrevues, envoyer des mises à jourrégulières, etc.
  • Démontrer une compréhension globale des programmes des clients, etune capacité à en conjuguer les différents éléments pour atteindre lesobjectifs généraux des clients
  • Assurer l’élaboration et la gestion des échéanciers
  • Assurer la logistique et la gestion des événements des clients
  • Comprendre et utiliser les médias numériques de manière efficace(y compris les outils de gestion des médias sociaux)
  • Comprendre les processus de diffusion des communiqués de presse etdu contenu multimédia sur une variété de canaux et selon divers mécanismes
  • Réviser ou développer des rapports en utilisant des outils deveille médiatique
  • Démontrer une compréhension de base des paramètres budgétaires desclients et une capacité à respecter les budgets, notamment en ce qui a traitaux frais / dépenses liés à différents projets médiatiques
  • Participer aux nouveaux processus d’affaires (p. ex. effectuer desrecherches opportunes et justes et analyser l’information en vue deprésentations)
  • Qualifications :

  • Études postsecondaires dans un domaine connexe
  • Au moins de deux à trois ans d’expérience relations médias et en communications intégrées dans une agence de relations publiques, avec spécialisation dans les secteurs de la technologie et des biens de consommation courants.
  • Relations étroites avec les journalistes lifestyle et les influenceurs du marché québécois
  • Expertise prouvée du développement et de la mise en œuvre de programmes de communications, de relations avec les influenceurs, et d’initiatives de sensibilisation et de défense des intérêts
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité à analyser les études de marché, à utiliser les services en ligne à cet effet, et à communiquer les analyses pertinentes de manière proactive aux équipes internes
  • Capacité à compiler et à présenter la couverture médiatique obtenue, et à en analyser la qualité (justesse du message, ton, etc.) de manière proactive
  • Esprit d’équipe, et approche passionnée, positive et dynamique au service client et à l’atteinte des objectifs
  • Excellentes aptitudes communicationnelles, etcapacité à offrir des conseils judicieux sur la gestion et les activités de l’entreprise
  • Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votrecurriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation. Nous communiqueronsseulement avec les candidats retenus pour une entrevue.

    Nous vous remercions devotre intérêt pour Edelman Canada.

    Senior Account Executive,Earned Media, Brand

    THE WORLD MOVES FAST AND SO DO WE

    Our focus on continuous improvementchallenges our people to always think creatively and encourages them to learnfrom successes as well as from what didn’t work so well.

    We encourage ouremployees to get comfortable with the uncomfortable because that’s when themagic often happens. We don’t like yes people we reward those who engage inhonest discussion and debate.

    No room for wallflowers here.

    We hire people that are smart,passionate and curious, and then give them the independence they need toflourish. Think you’ve got the chops? Read on.

    Edelman Montreal currently looking a Senior Account Executive with experience intechnology, retail, consumer packaged goods and / or beauty and lifestyle brands.

    The Senior Account Executive must have a solid grasp of all basicstorytelling and earned media tools, and how they affect clients’ business.

    Youwill bring a fundamental understanding of how to tell a compelling story acrossmultiple channels and apply experience and initiative in assisting to developappropriate earned media strategies.

    With a strong ability to work with senior staff, our Senior AccountExecutive will be involved in the development and execution of communicationsplans based on client goals.

    Ideally thiscandidate should be able to demonstrate an understanding of, and familiaritywith, key members of the tech and lifestyle media in Canada.

    Responsibilities :

  • Keep track of news and trends reported in the media thatare relevant to account industries and competitors; consume traditional andsocial media channels, show ability to critically think about how news mayinfluence client programming, perceptions, positioning, etc.
  • Have a keen understanding of the Quebec medialandscape, how it’s constantly evolving and strategies to develop strongrelationships with media contacts
  • Effectively pitch stories to reporters at localmarket print and broadcast outlets, national radio, industry trades, online andconsumer long-lead outlets
  • Ability to exercise strategic thinking around mediarelations and media opportunities through showcasingresourcefulness / alternatives when faced with challenges around mediainterest / pick up;
  • Proactively develop and offer fresh story angles tointernal account teams and clients
  • Contribute to media program tactics, identify mediaopportunities, coordinate media interviews, sending timely pitch updates, etc.
  • Demonstrate understanding of the larger picturearound client programs and goals to be able to connect the pieces aroundvarious program elements and tactics, how they fit together to reach theoverarching client goals
  • Ability to develop and manage critical pathdocuments or work back schedules
  • Demonstrate ability to execute and manage logisticsaround client events including large-scale consumer activations
  • Capability to comprehend and utilize online mediaeffectively as part of the media mix (including social media vehicles / tools)
  • Knowledge of the process around distribution ofpress releases and multi-media content through a variety of channels / mechanisms
  • Review and / or develop drafts of media monitoringreports and trackers
  • Demonstrate basic understanding of client budgetparameters and ability to work within budget including cost of fee / oops forvarious media projects
  • Participate in new business process (such asconducting timely and accurate media research and audits including providing atop-line analysis to better inform presentation development)
  • Qualifications :

  • Post-secondary education in a related field
  • At least two - three years’ experience with earned media and integrated communications at a PR agency with a focus on tech and consumer brands.
  • Solid relationships with lifestyle media and influencers in the Quebec market
  • Demonstrated track record of developing and executing successful communications programs, as well as influencer / advocacy initiatives
  • Ability to effectively manage several projects and pitch assignments simultaneously
  • Ability to analyze market research including using online services and begin to share proactive analysis and / or next steps with account teams
  • Understanding of how to compile and showcase media results with proactive analysis of message pull-through, tone of coverage, etc.
  • A consummate team player who brings a passionate, positive and high-energy approach to client service and delivering results
  • Excellent communication skills and experience providing sound counsel and recommendations on how the business is operated and managed
  • Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form