Analyste de crédit bilingue
BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA
Mississauga, ON
5d ago

Description de l'emploi

Fondée en 1846, Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière.

La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le ºGroupeº ou la ºBanqueº ).

Le Groupe emploie plus de 2º900 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels.

Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Ce poste est à pourvoir au sein de LBC Tech, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.

L'analyste de crédit (souscripteur de prêts hypothécaires) a pour principale responsabilité de souscrire des demandes de prêt hypothécaire pour s'assurer qu'elles respectent les normes de BLC Tech et de recommander des décisions à l'autorité appropriée

Responsabilités

ºAgir à titre de personne-ressource auprès des courtiers hypothécaires et des conseillers, Services aux particuliers.

ºAnalyser et évaluer des dossiers, fixer des conditions, approuver ou refuser les demandes de prêt hypothécaire, de prêt personnel et de ligne de crédit en se basant sur les limites autorisées et en respectant les lois en vigueur ainsi que les politiques, les programmes et les procédures de BLC Tech.

ºAssembler les informations nécessaires à la coordination et à l'analyse des demandes de crédit et veiller à ce que les décisions de crédit soient cohérentes, objectives et justifiées dans un environnement exigeant.

ºAssurer la liaison avec les assureurs par défaut (la SCHL et Genworth) et les divers fournisseurs de services d'évaluation pour s'assurer que les garanties obtenues sont acceptables et respectent les lignes directrices de la Banque.

ºAnalyser les demandes de crédit qui dépassent les limites autorisées et soumettre par écrit des recommandations mûrement réfléchies à la haute direction.

ºFaire respecter les mesures de productivité et les niveaux de service.

ºVérifier l'exactitude des données et des informations concernant les demandes de prêt hypothécaire auprès de tiers, notamment en obtenant une confirmation verbale de l'emploi et en effectuant des recherches Web sur les employeurs et les entreprises.

ºGarantir le respect des normes de service quant au traitement des demandes conformément aux politiques et aux procédures de l'entreprise.

ºRésoudre les problèmes de crédit escaladés, répondre aux demandes de renseignements des clients internes et externes; communiquer les décisions de crédit et déterminer quand les problèmes doivent être signalés aux directeurs.

ºSe tenir au courant des lois applicables, y compris la ligne directrice B20 du BSIF, ainsi que des politiques, des programmes et des procédures de la Banque ainsi que des politiques des assureurs hypothécaires.

Qualifications

ºDiplôme d'études postsecondaires dans un domaine approprié et au moins 3 ans d'expérience dans la souscription de crédit hypothécaire / les prêts hypothécaires dans le secteur des services financiers.

ºExpérience requise dans la souscription de crédit ou de prêt hypothécaire au sein d'une banque ou d'une société de fiducie.

ºConnaissance et expertise des pratiques en matière de crédit et de souscription ainsi que des produits de prêt.

ºSolides compétences en communication orale et écrite requises pour interagir avec les courtiers hypothécaires, les conseillers des Services aux particuliers, les instances juridiques, etc.

ºCompréhension du secteur des services financiers, de ses canaux de distribution indépendants et du cadre réglementaire.

ºCapacité à faire preuve d'initiative et de jugement.

ºOrientation sur les résultats.

ºGrand souci du service à la clientèle.

ºFortes habiletés en résolution de problèmes et en négociation.

ºSolide aptitude pour le leadership et capacité marquée à aider les autres.

  • ºConnaissance intermédiaire ou avancée de MS Excel; connaissance essentielle de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) et d'Outlook;
  • bonne connaissance des systèmes de bases de données complexes et de grande envergure; capacité à assimiler les fonctions d'interrogation des systèmes de traitement administratifs.

    ºHabileté démontrée dans les compétences de base et propres au poste, comme l'esprit d'équipe, la capacité d'adaptation, le service à la clientèle, l'analyse, la négociation, la résolution de problèmes et le jugement.

    ºConnaissance des systèmes internes incluant MOS, Express, T24, SST et Work Desk, un atout.

    ºBilinguisme (français et anglais), à l'oral et à l'écrit

    Renseignements supplémentaires

    Nous sommes fiers d'être un employeur garantissant l'équité en matière d'emploi et nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés.

    Nous accueillons et encourageons les candidatures d'individus de tous les groupes, notamment les autochtones, les femmes, les personnes faisant parties des minorités visibles et les personnes handicapées, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, état matrimonial, situation familiale, caractéristiques génétiques, handicap ou tout autre motif légalement protégé.

    Des accommodements pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande durant tout le processus de recrutement.

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