Agent ou Agente - Soutien aux operations
Desjardins
Sherbrooke, Canada
8d ago

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-03La personne titulaire réalise diverses activités de nature opérationnelle en lien avec les processus associés aux produits et services du centre Desjardins Entreprises.

Elle effectue également les opérations résiduelles découlant de la prise en charge des activités par les différentes composantes concernées du Mouvement Desjardins (ex.

Centre de services partagés (CSP), Centre d’affaires en ligne (CAL), etc.).

Desjardins Entreprises Estrie regroupe les services aux entreprises de 10 caisses populaires réparties dans les 7municipalités régionales de comté (MRC) de l’Estrie.

Il emploie 94 ressources, réparties entre 2 centres de services (Sherbrooke et Granit), qui assurent le service auprès de plus de 15 000 membres actifs, pour un volume d’affaires de 4,3 milliards de dollars, dont près de 1,5 milliard de dollars dans le secteur commercial / industriel et 400 millions de dollars dans le secteur institutionnel.

Le milieu offre un bon potentiel de développement et est caractérisé par un environnement concurrentiel.

Responsabilités principales

  • Réaliser la numérisation et le classement de divers documents électroniques ou physiques selon les procédures, pratiques et règles en vigueur.
  • Réaliser différentes activités de soutien opérationnel et administratif (ex. : changements d'adresse, messages aux comptes, commandes de chèques, compilation de données, gestion documentaire, préparation de l'expédition des avis de révision des prêts, des marges de crédit et des renouvellements hypothécaires).
  • Au besoin, assurer les suivis nécessaires auprès des membres et clients.

  • Procéder à l'intégration, à la validation et à l'enregistrement de diverses données au système.
  • Réaliser les activités de liaison avec les composantes concernées du Mouvement (ex. : Centre de services partagés, Centre d'affaires en ligne, Centre de contact AccèsD).
  • Traiter les avis de transaction et les opérations qui en découlent et assurer le suivi auprès des membres et clients, et ce, selon les procédures établies.

  • Effectuer les demandes de recherche, structurer et produire l'information demandée, et ce, selon les procédures établies.
  • S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.
  • Toutes autres tâches connexes.
  • Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1
  • Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.
  • Connaissances spécifiques

  • Connaissance des documents financiers provenant des entreprises
  • Habiletés à utiliser des logiciels informatiques et aisance avec les technologies de communication (téléphone, boîte vocale, courriel, etc.)
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux entreprises et de ceux offerts par les caisses, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de soutien à la vente
  • Connaissance des standards de service
  • Compétences transversales Desjardins

    Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

    Compétences clés au profil recherché

    S’adapter aux situations, Viser les résultats

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