Infirmier ou infirmière et Infirmier clinicien ou infirmière clinicienne (Soins palliatifs secteur Thetford)
CISSS de Chaudière-Appalaches
Thetford, Canada
2d ago

Description du poste :

Présentation de l'organisation

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants.

Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Principales fonctions

Sous l’autorité hiérarchique de la gestionnaire des soins palliatifs et de fin de vie à la direction des services professionnels, l’infirmière clinicienne en soins palliatifs travaille en étroite collaboration avec la direction des soins infirmiers, Volet pratique professionnelle et développement clinique dans l’apport et la promotion des normes et des pratiques exemplaires en soins palliatifs.

Elle est reconnue pour son expertise clinique auprès de la clientèle en soins palliatifs. À ce titre, elle agit comme personne-ressource auprès du personnel et de la clientèle sur les unités d’hospitalisation de son secteur.

Elle joue également un rôle-conseil et de soutien auprès de la clientèle desservie.

En étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels impliqués, elle intervient directement auprès de la clientèle, développe les compétences du personnel infirmier et favorise le transfert des connaissances et l’amélioration et la création d’outils cliniques.

Finalement, en partenariat avec les gestionnaires du regroupement et la Direction des soins infirmiers, elle participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et des services.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

  • Collaborer avec la pratique professionnelle de la Direction des soins infirmiers à identifier les écarts entre les pratiques exemplaires et les constats cliniques de chaque secteur d’activités;
  • Collaborer avec l’équipe de soins palliatifs de la clinique externe de gestion des symptômes;
  • Appliquer et / ou référer ses collègues à tout outil clinique assurant une prestation de soins et services de qualité et sécuritaire;
  • Utiliser son pouvoir d’influence pour :
  • Soutenir l’exercice de transmission des données cliniques pertinentes lors de tout type de transferts dans la trajectoire de soins;
  • Participer à la mobilisation d’un travail d’équipe concerté;
  • Participer au développement stratégique de l’apport des soins et services en soins palliatifs aux niveaux local, régional et provincial;
  • Favoriser un déroulement efficient des réunions interdisciplinaires, les discussions et l’élaboration des différents plans d’interventions;
  • Agir comme agent de changement auprès des intervenants dans leur implication professionnelle (supervision et soutien clinique).

  • Maintenir ses connaissances à jour;
  • Connaître et veiller à l’application de la Loi sur les soins palliatifs et de fin de vie en vigueur, notamment l’approche palliative, la sédation palliative continue (SPC), l’aide médicale à mourir (AMM) et les directives médicales anticipées (DMA).
  • Renseignements sur l'emploi

    Remplacement de congé de maternité.

    Statut de l'emploi : Temporaire - Temps partiel

    Exigences :

    Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

  • Expérience de 2 ans dans la profession d’infirmière.
  • Remarques :

    Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

  • Accès à l'Égalité en emploi :
  • Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins.

    Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

    Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form