Lead Character Artist
Eidos-Montréal
Montréal, Québec, Canada
3d ago

Fonctions :

  • Modéliser les personnages selon la conception du jeu;
  • Consulter, établir et travailler avec les références graphiques correspondant à la direction artistique pour développer la modélisation des personnages;
  • Travailler en collaboration avec les animateurs, les programmeurs et les concepteurs de jeu dans le but d’optimiser le personnage selon les contraintes de chacun;
  • Effectuer les textures dans le but de rendre le personnage crédible selon l’histoire du jeu et la direction artistique.
  • Assurer la supervision des membres de l’équipe de modeleurs de personnages;
  • Planifier et diviser les tâches des employés sous sa supervision ou s’assurer que le Chef de groupe lui donne un compte rendu des tâches de son équipe;
  • Élaborer les échéanciers selon les contraintes de temps techniques et artistiques;
  • S’assurer, en collaboration avec le Directeur Technique Artistique, de procurer les outils nécessaires ou les faire développer pour son équipe;
  • Intéragir avec le Directeur Artistique afin de bien comprendre la direction et la partager efficacement avec son équipe;
  • Innover et résoudre les problèmes artistiques afin d’améliorer les processus de travail;
  • Rechercher un point de vue innovateur visuel et technique, dans la façon de travailler avec les processus créatifs;
  • Documenter de façon précise les processus et procédures;
  • Repousser et redéfinir les limites des systèmes et de l’art pour les projets;
  • Interagir et communiquer de façon efficace avec les gestionnaires du projet.
  • Expérience et qualifications

  • Diplôme collégial ou universitaire en Art 2D et 3D et / ou toute autre formation équivalente;
  • 5+ ans d’expérience dans l’industrie à titre de modeleur de personnage; au moins 1 an à titre de Chef;
  • Au moins deux titres publiés, idéalement un AAA sur console (XBOX1, PS4 ou PC)
  • Habiletés techniques

  • Expérience en création de personnages avec des logiciels 3D et l’application de l’art 2D;
  • Excellente connaissance de l’anatomie humaine, des réactions physiologiques, du langage corporel et des proportions en conception de personnages;
  • Connaissance des principes de l’animation;
  • Expérience en modelisation de hard surface un atout
  • Qualités interpersonnelles

  • Leadership;
  • Bon sens des responsabilités;
  • Excellentes compétences pour la communication orale et écrite;
  • Être axé sur l’atteinte de résultats supérieurs;
  • Être capable de travailler au sein d’une équipe;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Capacité d’adapter son art à notre style et à la vision unique de notre direction artistique;
  • Motivation et intérêts

    La passion et l’ambition pour les jeux vidéo sont essentielles!

    Duties :

  • Model characters according to the game design;
  • Consult, create and work on graphic references corresponding to the art direction, in order to model the characters;
  • Work in collaboration with the animators, programmers and game designers to optimize the characters;
  • Texturize characters to add credibility according to the art direction and game design.
  • Ensure the supervision of members of the Character Modeling team.
  • Plan and divide the tasks of the employees under his supervision or make sure that the Group Lead gives him a report of his team’s tasks;
  • Elaborate the timeline under the time, technical and artistic constraints;
  • Ensure, in association with the Art Technical Director, to provide the necessary tools or to develop them for his team;
  • Interact with the Art Director in order to understand the direction well and to effectively share it with his team;
  • Innovate and solve artistic problems to improve work processes;
  • Seek a visual and technical innovating point of view, in the way of working with the creative processes;
  • Document the processes and procedures in a precise manner;
  • Push back and redefine the limits of the systems and of the art for the projects;
  • Interact and communicate in an effective way with the administrators of the project.
  • Experience and qualifications

  • Diploma in character modeling or equivalent training / experience;
  • 5+ year of industry experience as a Character Artist; 1 year as a Lead;
  • At least 2 shipped titles, ideally a AAA on current gen consoles (Xbox1, PS4 or PC)
  • Technical Skills

  • Experience in character modeling with 3D programs and 2D art applications;
  • Excellent knowledge of the human anatomy, physiological reactions, body language and proportions in character conception;
  • Knowledge of animation principles;
  • Experience in hard surface modeling an asset
  • Leadership;
  • Good sense of responsibilities;
  • Excellent oral and written communication skills;
  • Be focused on achieving superior results;
  • Ability to work as part of a team;
  • Ability to think analytically and synthetically
  • Ability to adapt own art to our style and unique vision;
  • Motivation and interests

    Passion and ambition for videogames are essential!

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