Conseiller(ère) en ressources humaines - Inventaire
Federal Public Service
Amherst (Nouvelle-Écosse)
41d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

PE-01

Selon les directives d’un spécialiste chevronné en gestion des RH, réalisation de recherches et d’analyses à l’appui d’activités liées à la gestion des RH pour acquérir des connaissances et des compétences dans ce domaine et se familiariser avec les fonctions et les interdépendances des disciplines connexes.

PE-02

Réalisation d’activités, de recherches et d’études, présentation de conseils en gestion des ressources humaines (RH), soit au niveau opérationnel en vertu d’un pouvoir de prise de décisions restreint ou dans le cadre d’un programme de perfectionnement des PE d’un ministère ou organisme qui s’adresse aux employés appartenant au groupe professionnel HM, dans au moins une des disciplines des RH.

PE-03

Prestation de directives et de conseils éclairés en matière de gestion des RH, ainsi que de services opérationnels spécialisés à un portefeuille client, ce qui englobe le traitement des questions, des sujets et des cas liés aux RH qui sont complexes, difficiles et délicats dans une ou plusieurs des disciplines de gestion des RH.

Intention du processus

Ce processus est anticipatoire.

Les résultats de ce processus pourraient servir à combler des postes semblables, soit permanents ou temporaires, dans divers ministères.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Nota : Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-

dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience.

La profondeur et l’étendue de l’expérience seront évaluées au moyen de votre candidature et pourraient être évaluées davantage au moyen de références ou d’autres manières.

Expérience de la réalisation de recherche et d’analyse et de la formulation de recommandations à l’appui d’un projet ou d’un programme lié à la gestion des ressources humaines.

Expérience de l’interprétation et de l’application de lois, de règlements ou de politiques liés à la gestion des ressources humaines.

Expérience de la fourniture aux gestionnaires de conseils, d’orientation et de services visant la gestion des ressources humaines.

PE 03 seulement

Expérience considérable de la prestation de conseils, d’orientation et de services en matière de ressources humaines au sein d’un environnement opérationnel du secteur public.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

SELON LA FILIÈRE VISÉE PAR LA DOTATION, L'UNE DES QUALIFICATIONS SUIVANTES LIÉES À L'EXPÉRIENCE PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UNE QUALIFICATION ESSENTIELLE ET SEULS LES CANDIDATS ET DES BÉNÉFICIAIRES DE PRIORITÉ QUI POSSÉDENT CES QUALIFICATIONS VERRONT LEUR DEMANDE EXAMINÉE POUR CE POSTE VACANT PRÉCIS.

VEUILLEZ INDIQUER DANS VOTRE DEMANDE SI VOUS POSSÉDEZ LES QUALIFICATIONS SUIVANTES :

Expérience de la préparation d’exposés pour des séances de formation / d’information.

Expérience de la prestation de formation ou d’exposés.

Expérience de la fourniture de conseils en matière de classification.

Expérience de la fourniture de conseils en matière de dotation.

Expérience de la fourniture de conseils en matière de relations de travail.

Expérience de la fourniture de conseils sur les questions touchant les langues officielles.

Expérience du travail dans une discipline des ressources humaines au sein de la fonction publique du Canada.

Expérience de la gestion de projets.

Expérience du travail avec un système électronique de gestion de l’information sur les ressources humaines, comme PeopleSoft.

Être disposé à voyager,

Être disposé à travailler à des heures supplémentaires dans des délais brefs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif

Divers profiles linguistiques Bilingue impératif BBB / BBB, BBC / BBC, CBC / CBC et CCC / CCC

Capacité de fournir des conseils, une orientation et des recommandations efficaces et pertinents dans le contexte d’une ou de plusieurs disciplines des ressources humaines.

Esprit axé sur le service

Intégrité

Analyse de problèmes et jugement

Gestion par l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Remarque de salaire :

PE-01 - 52,463$ à 65,261$ par année

PE-02 - 66,178$ à 73,453$ par année

PE-03 - 74,207$ à 82,482$ par année

Vous devrez fournir des attestations d'études si vous êtres considéré(e)s pour une nomination .

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Veuillez fournir une adresse courriel valide car nous communiquerons avec les candidat(e)s par courriel. C’est la responsabilité du candidat de s'assurer que le département ait leur courriel tout au long du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Apply
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form