Analyste fonctionnel/Gestion d’actifs
Randstad Canada
Montreal, Québec, CA
3d ago

Titre : Analyste fonctionnel / Gestion d’actifs environnement de progiciels

Lieu : MTL

À titre d'analyste fonctionnel, en collaboration avec les équipes projet, le candidat aura comme responsabilités :

  • Accompagner le client et les partenaires d’affaires dans l’identification de ses besoins, l'orienter dans le choix des solutions technologiques appropriées, recommander une stratégie d'implantation et le soutenir dans ses opérations quotidiennes.
  • S'assurer d'une bonne compréhension et documentation des besoins d'affaires de la clientèle cible.
  • Contribuer à la résolution de problèmes par des analyses et votre connaissance globale du domaine d’affaires.
  • Résoudre les problèmes fonctionnels survenant en cours de projet afin que les solutions proposées soient cohérentes et tiennent compte tant des besoins des utilisateurs et de la conception de système que des contraintes à respecter.
  • Contribuer à l’amélioration ou mise en place des outils, méthodes et processus de travail.
  • Être un intermédiaire entre des profils techniques et des profils affaires
  • Recevoir, analyser et documenter les demandes de la clientèle. Identifier les impacts des changements dans les progiciels utilisés par nos partenaires.
  • Participer à la configuration des progiciels d’affaires et mise en place des règles d’affaires dans les solutions technologiques en lien avec ses projets.
  • Élaborer et faire le suivi des différentes stratégies reliées aux essais, à la formation, à l'implantation, aux problèmes opérationnels des systèmes stratégiques.
  • Préparer et réaliser des essais ainsi que l'évaluation de la qualité des interventions et la mise en place des correctifs dans le but d'assurer la qualité, la fiabilité et la disponibilité des systèmes.
  • Diagnostiquer les enjeux, les défis, les besoins et les problématiques à solutionner auprès des équipes de développement, dans les demandes de correctifs moyennement complexes à complexes, les déploiements et les post-
  • déploiements, afin de convenir des résultats visés.

  • Faire de la veille quant à l’évolution des politiques, normes, réglementation en lien avec le domaine d’affaires.
  • Le candidat exerce un rôle de soutien professionnel et de référence dans son domaine auprès de l’équipe, de la clientèle dédiée, des partenaires d’affaires et des fournisseurs.

    La nature des dossiers et des projets exige des connaissances globales dans le domaine de la Gestion d’actifs et des Valeurs Mobilières.

  • Compétences principales ;
  • Etre proactif et gérer la complexité
  • Acquérir rapidement une bonne connaissance des applications et progiciels de l’équipe,
  • Communiquer de manière efficace (verbal et écrit)
  • Maîtriser les relations interpersonnelles,
  • Viser les résultats
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie
  • Savoir évoluer dans un environnement en cours de transformation
  • Avoir une bonne connaissance du secteur (Gestion d’actifs, Valeurs Mobilières).
  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Être en mode solution, Être bon joueur d’équipe, Être autonome, Être à l’aise avec le multitâche, Être à l’aise dans un milieu multi compétence et multiculturel
  • Profil recherché ;
  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de 6 ans d’expérience pertinente en technologies de l'information
  • Un minimum de 4 ans d’expérience pertinente dans un poste d’analyse
  • Un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans un domaine financier (Gestion d’actifs, Valeurs Mobilières, Finances)
  • Expérience dans l’analyse de solutions avec des progiciels. (obligatoire)
  • Expérience sur des projets agile et cascade (atout)
  • Expérience sur des progiciels financiers comme CRIMS, Eagle, Yardi (atout)
  • Connaissances spécifiques

    o Connaissance de l'anglais de niveau avancé (échange avec les fournisseurs en anglais),

    o Connaissance dans le domaine financier, la Gestion d’actifs, la Gestion de Valeurs Mobilières (un atout).

    Randstad Professionals Canada

    Randstad Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.Par conséquent, Randstad accueille favorablement les demandes d'emploi des femmes, des peuples autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d'autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

    Randstad Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à votre succursale locale, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Veuillez svp communiquer avec votre succursale locale pour tout commentaire sur l’équité ainsi que pour tout besoin d’accommodement.

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