Account Manager / Gestionnaire de compte
Bloom Search Marketing Inc.
Montreal, Quebec, Canada
10h ago

The Account Manager is the primary contact between the client, with the responsibility of building a relationship of trust between them and Bloom.

The Account Manager is responsible for overseeing all web-marketing activities to ensure client satisfaction. They actively work to understand the client’s business challenges in order to define the strategic direction.

The Account Manager participates in the management or various projects and is attentive to business development potential with existing clients in order to promote long-

term sustainable growth. Besides being responsible for understanding client markets, the Account Manager must also work closely with the team members to foster the creation of a fertile positive environment where strategic ideas emerge and come to life.

Reports to : Managing Partner - CFO - Business Development Work Schedule : As an Account Manager, you will manage day-to-

day activities on behalf of various clients, including :

  • Manage the relationship between the agency and the client.
  • Build a trust with the client and be proactive in capitalizing on opportunities for the client while also addressing challenges.
  • Collaborate and coordinate with all the teams working on the account ensuring effective communication between each other.
  • Prepare proposals in collaboration with specialist teams.
  • Prepare reports and conduct follow-up meetings where necessary.
  • Actively work to increase client’s Web knowledge by engaging them in lunch & learns, trainings, etc.
  • Oversee all internal and external projects.
  • Build strong long-term relationships with clients by proactively addressing current and future industry and competitive challenges.
  • Prioritize the needs of production in terms of resources, time and budget.
  • Integrate, understand and communicate information related to the performance of projects.
  • Ensure the entry of project information into the internal project management tool. (Basecamp)
  • Meet the ongoing and specific needs in terms of forecasting and budget required hours, per account.
  • Identify and communicate new opportunities with existing accounts.
  • Identify at-risk accounts and determine the future of these with the immediate supervisor.
  • Key Requirements

  • 2 years experience in Account Management.
  • Experience and knowledge in digital marketing (PPC) and / or conversion optimization, affiliate programs, banner campaign.
  • social media web analytics, etc.). Is a plus.

  • Intellectual curiosity and an analytical mind.
  • Excellent skills in oral and written communication, on the phone and in person.
  • Strong interest in the Web and its evolution.
  • Discrete with a high level of professionalism towards sensitive information.
  • Fluent in spoken and written French and English.
  • At Bloom we offer

  • A competitive salary
  • Discounts of public transit with Opus & Cie.
  • Health and Dental Insurance
  • Open office concept in a great location
  • Friendly, cooperative work environment
  • Opportunity for career advancement
  • Flexible telecommute days
  • Complimentary healthy snacks
  • Description du

    Le gestionnaire de compte est le contact principal entre le client, avec la responsabilité de construire une relation de confiance entre eux et Bloom.

    Le gestionnaire de compte est responsable de superviser toutes les activités de marketing Web pour assurer la satisfaction des clients.

    Ils travaillent activement pour comprendre les défis commerciaux du client afin de définir l'orientation stratégique.

    Le gestionnaire de compte participe à la gestion ou à divers projets et est attentif au potentiel de développement des affaires avec les clients existants afin de promouvoir une croissance durable à long terme.

    En plus d'être responsable de la compréhension des marchés clients, le gestionnaire de compte doit également travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe pour favoriser la création d'un environnement positif fertile où les idées stratégiques émergent et prennent vie.

    Reports to : Associé - CFO - Développement des affaires Horaire de travail : 9 h à 17 h (du En tant que gestionnaire de compte, vous gérez les activités quotidiennes au nom de divers clients, notamment :

  • Gérer la relation entre l'agence et le client.
  • Établissez une relation de confiance avec le client et soyez proactif en capitalisant sur les opportunités pour le client tout en abordant les défis.
  • Collaborer et coordonner avec toutes les équipes travaillant sur le compte assurant une communication efficace entre les uns et les autres.
  • Préparer des propositions en collaboration avec des équipes de spécialistes.
  • Préparer des rapports et organiser des réunions de suivi au besoin.
  • Travailler activement pour accroître les connaissances du client sur le Web en les invitant à déjeuner et à apprendre, à suivre des formations, etc.
  • Superviser tous les projets internes et externes.
  • Établir des relations solides et à long terme avec les clients en s'attaquant de manière proactive aux défis actuels et futurs de l'industrie et de la concurrence.
  • Prioriser les besoins de production en termes de ressources, de temps et de budget.
  • Intégrer, comprendre et communiquer les informations relatives à la performance des projets.
  • Assurer la saisie des informations sur le projet dans l'outil interne de gestion de projet. (Camp de base)
  • Répondre aux besoins continus et spécifiques en termes de prévisions et d'heures de budget requises, par compte.
  • Identifier et communiquer de nouvelles opportunités avec les comptes existants.
  • Identifier les comptes à risque et déterminer l'avenir de ceux-ci avec le superviseur immédiat.
  • Exigences clés

  • 2 ans d'expérience en gestion de compte.
  • Expérience et connaissance en marketing numérique (PPC) et / ou optimisation de conversion, programmes d'affiliation, campagne de bannières.
  • analyse web sur les réseaux sociaux, etc.). Est un plus.

  • Curiosité intellectuelle et esprit analytique.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, au téléphone et en personne.
  • Fort intérêt pour le Web et son évolution.
  • Discret avec un haut niveau de professionnalisme envers les informations sensibles.
  • Parle couramment le français et l'anglais parlés et écrits.
  • Chez Bloom, nous offrons

  • Un salaire compétitif
  • Réductions de transport en commun avec Opus & Cie.
  • Assurance maladie et dentaire
  • Cours de yoga et de gym sur place
  • Possibilité d'avancement professionnel
  • Jours flexibles de télétravail
  • Collations saines gratuites et excellent café / thé
  • Activités de team building et sorties
  • Programme de référence des employés
  • Dans votre lettre de présentation, veuillez nous parler des réalisations dont vous êtes le plus fier. Veuillez indiquer également de quelle façon vous pouvez et de ce que vous pouvez apporter à Bloom!

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