Analyste en gestion des données des employés, Ressources humaines
BNP Paribas
Montréal, QC, CA
2d ago

À propos deBNP Paribas

Groupe BNP Paribas

BNP Paribas est unebanque de premier plan en Europe qui jouit d’un rayonnement international. Elleest présente dans 75 pays et son personnel compte plus de189 000 membres, dont plus de 146 000 en Europe.

Le Groupeoccupe des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux debanques de détail et les services financiers sont regroupés dans RetailBanking & Services, et Corporate & Institutional Banking,centrés sur les clientèles Entreprises et Institutions.

Le Groupe accompagnel’ensemble de sa clientèle (particuliers, associations, entrepreneurs, PME,grandes entreprises et clientèle institutionnelle) dans la réalisation de sesprojets en lui proposant des solutions de financement, d’investissement,d’épargne et d’assurance.

En Europe, le Groupe dessert quatre marchésintérieurs (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg), etBNP Paribas Personal Finance est le chef de file du crédit auxparticuliers.

BNP Paribas développe son modèle intégré de banque de détaildans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est, etdispose également d’un réseau important dans l’ouest des États-Unis.

En ce qui concerneses activités Corporate & Institutional Banking et InternationalFinancial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe,d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’une présence solide et enforte croissance en Asie-Pacifique.

À propos de BNP ParibasCorporate and Institutional Banking

Pleinement intégrée auGroupe BNP Paribas, la division Corporate and Institutional Banking (CIB)de BNP Paribas est un important fournisseur de solutions destinées à deuxtypes de clientèle, à savoir les entreprises et les institutions, et exerce sesactivités partout en EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), en APAC(Asie-Pacifique) et dans les Amériques.

La Banque est un chef de file mondialsur le marché des capitaux d’emprunt et des instruments dérivés. Elle faitpartie des plus grandes institutions européennes sur les marchés du capital derisque et détient des franchises de premier plan en financement spécialisé.

Dans les services en valeurs mobilières, elle compte parmi les cinq plus grandesinstitutions à l’échelle mondiale. La division CIB de BNP Paribas s’estdonné pour mission de desservir le marché mondial en fournissant un éventail desolutions à sa clientèle : financement (marchés du capital de risque,marchés des capitaux d’emprunt, financement spécialisé), banque de flux(financement commercial et gestion de trésorerie), services-conseils financiers(fusion et acquisition, financement de projets), marchés mondiaux (tauxd’intérêt, crédit, opérations de change, produits dérivés sur actions), gestionde risques et services en valeurs mobilières.

www.cib.bnpparibas.com

Aperçu desactivités

L’analysteen gestion des données des employés, RH est responsable de la mise et de latenue à jour des données des employés en temps opportun et avec exactitude,conformément aux procédures de gestion de données des employés.

Lesprincipales responsabilités de l’équipe Gestion des données de l’entrepriserelèvent des services suivants :

  • Administration et tenue à jour des données desemployés
  • Gouvernance des données
  • Responsabilités

    Gestion, administration et tenue à jour desdonnées

  • Veiller à ce que les données des employés dansles systèmes d’information des RH soient valides, y compris les données desemployés permanents, temporaires et externes.
  • Collaborer avec les coordonnateurs durecrutement pour faciliter le recrutement de nouvelles ressources et lestransferts de mobilité interne à l’étranger.
  • Est responsable de la vérification desformulaires I-9 sur l’admissibilité à l’embauche des nouveaux employés, auxséances d’orientation des RH.
  • Est responsable du processus lié auxcontre-vérifications du formulaire 1-9.
  • Communiquer avec les équipes des finances et dela gestion des affaires pour traiter et valider les mises à jour des donnéesdes employés, y compris, notamment, les changements liés au centre de coût etau lieu de travail.
  • Est responsable de la création du centre de coûtet des mises à jour liées à celui-ci dans les divers systèmes des RH(PeopleSoft, SmartHire).
  • Est responsable de la tenue à jour des attributsdes données des employés dans les systèmes des RH (p. ex., codes JAD,indemnités de licenciement ou de départ, données de cessation d’emploi etrenseignements sur les doubles emplois et sur les visas).
  • Gérer efficacement le traitement des cessationsd’emploi en temps opportun et avec sensibilité en communiquant avec l’équipedes relations avec les employés des RH et les parties prenantes internes.
  • Est responsable de la mise à jour desrenseignements dans le système de la rémunération mondial des RH (Spear).
  • Est responsable de la mise à jour du système decongés (TOMnet) en ce qui concerne les ajustements liés aux congés payés.
  • Est responsable de la création de lettres dedouble emploi et de la communication avec les signataires concernés.
  • Tenir à jour etadministrer les copies papier des dossiers des employés dans Sharepoint.
  • Surveiller les sources de données dans lessystèmes afin de repérer les erreurs et prendre les mesures nécessaires.
  • Analyser de façonproactive les processus opérationnels et commerciaux en vigueur, faire desrecommandations et apporter les modifications requises pour accroîtrel’efficacité.
  • Collaborer avec les RHet les parties prenantes de l’entreprise dans le cadre des projets liés auxdonnées des employés.
  • Gouvernance des données

  • Comparer les anomalies liées aux données et laqualité de celles se trouvant dans PeopleSoft et d’autres systèmes internes detechnologie de l’information (TI).
  • Effectuer, documenteret communiquer tous les contrôles et procédures propres à la gestion de donnéesdes employés.
  • Assurer un respect rigoureux des principes degouvernance des données pour l’ensemble des systèmes de TI et des bases dedonnées de RH.
  • Appuyer les audits internes et externes desdonnées (périodiques et ponctuels).
  • Gérer l’intégrité des données des RH dans lessystèmes en menant des audits et en analysant les transactions liées auxdonnées.
  • Compétencesrequises

  • Baccalauréat ou diplôme supérieur en ressourceshumaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe
  • Excellentes compétences en communication écriteet orale
  • Capacité à s’adapter aux priorités changeantes
  • Capacité à travailler de façon autonome et enéquipe
  • Approche axée sur le service à la clientèledémontrée
  • Solides compétences organisationnelles
  • Aptitude éprouvée à collaborer et à communiquerefficacement avec les parties prenantes des RH et de l’entreprise, à prévoir età cerner les besoins de l’entreprise et à recommander des solutions auxproblèmes
  • Capacité à travailler au sein d’une équipemulticulturelle
  • Compétencessouhaitées

  • Au moinsun an d’expérience dans le domaine des RH
  • Excellentemaîtrise du logiciel Excel, un atout
  • Expérience enutilisation des processus de base des RH
  • Connaissance de PeopleSoft, un atout
  • Connaissances du secteur bancaire, un atout
  • Permis de la FINRA exigés

  • Sans objet
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