Architecte de solutions - CRM
Desjardins
Montréal, QC, CA
6d ago
source : JobsMedia

Lieu de travail : Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

NV-10

La direction principale Solutions marketing est arrimée avec le marketing mouvement afin d’assurer un leadership technologique en amont et dans la réalisation des projets.

Le tout s’effectue dans un contexte omni canal basé sur la simplification de l’expérience clients. À la croisée des chemins du marketing et des technologies, l’équipe est composée d’experts orientés vers les solutions applicatives et numériques telles que les outils d’acquisition et de gestion clientèle (CRM), l’automatisation marketing et la mesure de la satisfaction des membres / clients Desjardins.

Notre objectif premier est de fournir des capacités d’affaires à nos partenaires en jumelant vélocité et efficacité dans un monde marTech en constante évolution.

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et en pleine expansion ayant à cœur de livrer rapidement des solutions tangibles pour les membres clients.

À titre d’architecte de solutions CRM, vous êtes expert dans votre domaine et conseillez les différents collaborateurs ainsi que nos partenaires d’affaires sur les orientations communications et CRM.

Votre rôle consiste à concevoir des architectures de solution CRM et de systèmes relationnels, d’arrimer les différents volets d’architecture et de supporter les autres expertises impliquées dans le cadre de dossiers et projets de moyenne, grande envergure et novateurs.

Vous analysez, élaborez et recommandez des solutions et des orientations au niveau fonctionnel, organique ou technologique.

L’importance de maîtriser la technologie et d’anticiper les innovations ainsi que votre capacité à optimiser les processus de travail deviennent alors des compétences essentielles.

Vous exercez un rôle-conseil auprès de la clientèle et des divers intervenants en matière d’intégration et d’arrimage, requérant de savoir communiquer de manière efficace et de démontrer une compréhension fine des besoins des différents interlocuteurs.

La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine.

Si vous êtes passionnés par les technologies numériques et l’expérience des utilisateurs, que les termes Cloud, Agilité et CRM font partie de votre réalité quotidienne, alors votre sens du leadership, du conseil et de l’accompagnement feront la différence dans notre contexte en pleine transformation.

Plus précisément, le programme CRM du Mouvement Desjardins vise l’implantation et la mise en place des applications offrant des solutions CRM aux employés de première ligne.

  • Il s'agit d'une initiative multi années impliquant différentes unités d'affaires. L'objectif du programme est d'
  • être "le premier dans le cœur des membres et clients" afin des connaître et les reconnaître et par le fait même :

  • Fournir à l'organisation une solution intégrée, simple et transparente pour nos employés de première ligne
  • Avoir une vue consolidée de nos membres et clients
  • Offrir une expérience sans faille au client
  • Uniformiser et simplifier les relations entre le client et Desjardins dans l'ensemble de l'organisation
  • Les contributions attendues sont axées autour des applicatifs relationnels pour le membre client tels que les CRM et les systèmes de communication.

    Votre expertise est mise à profit afin de conseiller stratégiquement, mais aussi de vulgariser ces concepts pour nos partenaires d’affaires.

    Le contexte de ce poste requiert d’excellentes habiletés relationnelles avec les collègues affaires et TI, une grande ouverture d’esprit, un bon sens de leadership et une forte capacité à fonctionner dans une équipe en évolution.

    Responsabilités supplémentaires

  • Conseiller, planifier et implanter des solutions technologiques en lien avec les capacités d’acquisition de clientèle et de gestion de la satisfaction client
  • Accompagner et orienter le client dans l’analyse et la définition des besoins, dans l’orientation, ainsi que dans le choix et l’évaluation des solutions technologiques appropriées
  • Réaliser des études, ainsi que des phases de positionnement, de faisabilité et de conception détaillée et faire les recommandations technologiques appropriées
  • Élaborer, réaliser et appliquer les modèles conceptuels et logiques, ainsi que les stratégies de conception, d’implantation et d’intégration
  • Assurer l’arrimage transversal auprès des instances concernées par les projets et offrir le soutien et les suivis requis
  • Coordonner les activités requises afin d’assurer la qualité, la performance, la fiabilité, la disponibilité et l’amélioration continue des systèmes et solutions technologiques
  • Élaborer et réaliser le plan d’affaires de la direction, qui est un acteur clef de la transformation numérique du Mouvement Desjardins
  • Mettre en place des pratiques novatrices de développement et de gestion de solutions dans un contexte d’accélération de la transformation numérique facilitant la gestion du changement, l’attraction et la rétention des talents
  • Contribuer à la définition des besoins d’évolution et s'assurer que la conception et réalisation technologique est en ligne avec les objectifs d'
  • affaires. S’assurer de la performance, l’accessibilité, l’efficacité et la rentabilité des solutions mises en opération

  • Collaborer activement à la mise en place, au développement ou à l’évolution et l’exploitation des capacités technologiques requises pour supporter des fonctions marketing modernes et sophistiquées et une expérience client omnicanal cohérente hors pair, dans un contexte transverse.
  • Ces capacités incluent notamment : la gestion de la satisfaction client, la gestion des interactions clients, le développement des capacités communicationnelles et relationnelles

  • Exploiter pleinement l’écosystème des données membres / clients, à l’avantage de ceux-ci, en contribuant à sa croissance et à sa valorisation dans le respect, notamment, des contraintes réglementaires et légales.
  • Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1
  • Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente
  • Expérience en solutions infonuagiques (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
  • Connaissances spécifiques

  • Connaissance du domaine du marketing technologique (MarTech)
  • Connaissance des environnements et solutions CRM (Microsoft Dynamics, Oracle Siebel)
  • Connaissance de plateforme d’intégration d’entreprise
  • Connaissance du domaine bancaire (un atout)
  • Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé (un atout)
  • Compétences transversales Desjardins

    Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

    Compétences clés au profil recherché

    Communiquer de manière efficace, Maîtriser la technologie, Optimiser les processus de travail

    Lieu de travail

    Complexe Desjardins Montréal

    Non Syndiqué

    Date de fin d'affichage

    Famille d'emplois

    Technologies de l'information (GF)

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