Conseiller principal, Stratégies Services aux particuliers
Banque Laurentienne
Montreal, QC, CA
2h ago
source : JobsMedia

Description de l'emploi

Fondé en 1846, Banque Laurentienne Groupe Financier est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière.

La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le Groupe ou la Banque ).

Le Groupe emploie plus de 2 900 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils.

Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Le Groupe gère un actif au bilan de 44,3 milliards $, de même que des actifs administrés de 28,4 milliards $

Relevant du Services aux particuliers Québec, le titulaire du poste a pour principal mandat de conseiller la Première vice-présidente dans l'élaboration et la mise en oeuvre des initiatives stratégiques du secteur.

Il exerce un rôle de leader permettant d'influencer les activités stratégiques et tactiques en lien avec le Growth play book du secteur.

Responsabilités

º Conseille et influence la direction sur l'ensemble des projets stratégiques et tactiques ainsi que sur les plans actions à mettre en place et agit à titre de conseiller auprès du comité de gestion et des différents intervenants corporatifs.

º Collabore dans les dossiers corporatifs de nature à contribuer à la réalisation des objectifs de la banque.

º Recommande des stratégies et participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de celles-ci pour le secteur.

º Documente la portée des projets, leurs objectifs, les besoins d'affaires des parties prenantes, les impacts ainsi que la valeur ajoutée pour l'organisation.

º Responsable de l'alignement des projets et livrables avec les orientations stratégiques des Services aux particuliers.

º Participe avec les intervenants des secteurs corporatifs et affaires pour analyser l'impact des projets sur les processus de la Banque et leur intégration d'un point vue affaires.

º S'assure de l'exécution et de l'évolution des projets sur une base continue et en coordonne les échéanciers.

º Coordonne le déploiement des stratégies et tactiques sous sa responsabilité.

º Participe à titre d'expert à des comités ou des activités internes et externes, représente SAP Québec auprès de divers intervenants.

º Entretient, maintient et optimise les communications avec les intervenants internes et externes impliqués dans les activités de l'unité.

º Formule des recommandations afin d'améliorer la livraison des initiatives stratégiques.

º Supervise l'ensemble des activités reliées aux déploiement des tactiques.

º Planifie l'échéancier et les efforts nécessaires à la réalisation des activités et travaux en collaboration avec les intervenants des secteurs impliqués et fournit son expertise sur les méthodes et outils permettant l'exécution des stratégies et tactiques.

º Maintient à jour sa connaissance des législations en vigueur, des politiques, programmes et procédures de la Banque.

Qualifications

Qualifications minimales :

º Formation universitaire dans un domaine approprié et 10 années d'expérience, dont 5 années d'expérience dans les opérations bancaires.

º Bonne connaissance des services aux particuliers dans le domaine bancaire.

º Gestion de projets ou d'initiatives à un niveau exécutif.

Compétences spécifiques :

º Bilinguisme

º Être doué pour les communications interpersonnelles

º Sens stratégique développé

º Capacité d'analyse et de synthèse

º Maîtrise la résolution de problèmes

º Orienté résultat et client

º Grande autonomie, sens de l'organisation et du détail

º Apte à travailler sous pression et dans un contexte d'incertitude

º Souci du travail bien fait et respect des échéanciers

º Connaissance approfondie des produits, services et systèmes technologiques de l'industrie des services financiers

º Capacité de diagnostic des systèmes humains et organisationnels

º Influence et gestion de changement

º Expertise démontrée en gestion des relations clients, analyse d'enjeux d'affaires et en résolution de problèmes complexes

Renseignements supplémentaires

La Banque Laurentienne s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et l'inclusion. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités et nous encourageons les postulants des groupes désignés par la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

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