Technicien(ne) en travaux pratiques - Théâtre
Cégep Édouard-Montpetit
Longueuil, QC, Canadá
15h ago

Entrée en fonction prévue : Le cégep Édouard-Montpetit offre une large gamme de services à plus de 7000 étudiants à l’enseignement régulier et autant à la formation continue, répartis sur deux lieux de formation (le campus de Longueuil et l’École nationale d’aérotechnique à Saint-

Hubert) et à une vaste clientèle fréquentant son centre sportif. Il compte près de 1 000 personnes à son emploi.

De plus, le Cégep offre de généreuses conditions liées au milieu de travail notamment, au perfectionnement, aux assurances, aux banques de maladie et de vacances et un centre sportif attrayant doté d'installations modernes.

Le cégep Édouard-Montpetit souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les handicapés, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Description : Sous la supervision de monsieur Vincent Duchesne, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant de l'option Théâtre du Cégep, dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoires, de stage ou d'atelier ainsi qu'une variété de tâches dans le domaine du costume et du maquillage de théâtre.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

Fournir un soutien aux étudiantes ou étudiants dans la réalisation des exercices publics et des productions théâtrales, lors des activités de laboratoires, de stages ou d'ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplir, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou de moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Participer au choix du matériel spécialisé, des appareils et divers équipements, outils, machines et instruments de laboratoire.

Assembler ces derniers et, le cas échéant, en assurer le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapter à des besoins spécifiques.

Effectuer le calibrage, l’entretien et la réparation et voir au maintien de l'inventaire des fournitures nécessaires aux cours de techniques de jeu, de production théâtrale, de langage dramatique, de mise en scène, de technique d’interprétation et des deux cours de production (dirigée et autonome) et à l’approvisionnement du matériel

Préparer et organiser matériellement les laboratoires, les stages ou ateliers et vérifier leur fonctionnalité. Conseiller les étudiants quant aux équipements scéniques nécessaires pour une activité et à leur mise en place.

Participer aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences, apporter son appui à la recherche, à la création et à la réalisation des décors et des accessoires de scène dans le cadre des exercices publics et des productions théâtrales.

Peut coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques et initier au travail ce personnel, initier les étudiantes et les étudiants à la fonction des accessoires au théâtre de la scénographie, de l’éclairage, du son et des projections vidéo.

Encadrer et aider les étudiants lors de situations d’apprentissage.

Responsable de la fabrication, de la réparation, de l'entretien et du classement des costumes. Assurer la coordination du travail technique lors des exercices publics et spectacles.

Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Détenir un diplôme d’études collégiales avec champ de spécialisation approprié (DEC en Design de mode-spécialisation costumes) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

Maîtrise de la langue française parlée et écrite prévu dans la Politique institutionnelle de la langue française .

Habileté à travailler avec les logiciels administratifs courants.

Être bien organisé et doué pour le travail multitâche au sein d’une équipe multidisciplinaire. Initiative, débrouillardise, autonomie et tact.

Grandes habiletés relationnelles, polyvalence, dynamisme et rigueur. Intéressé par la pédagogie.

Une expérience dans la conception de costumes, décors et d’éclairage serait un atout.

Tests requis : Test de français Remarques : DÉTAILS DU POSTE

Nom du supérieur immédiatVincent Duchesne

Lieu de travailCampus de Longueuil

Statut de l’emploiSalarié régulier à temps partiel avec mise à pied temporaire

Horaire de travail21 heures réparties sur 3 jours. Cet horaire pourrait être déterminé par le supérieur immédiat selon les besoins du service et se situer entre le lundi et le vendredi entre 7 h 30 et 18 h.

N.B. Le titulaire de ce poste à temps partiel fera l'objet d'une mise à pied temporaire durant la période estivale après consultation au C.R.T.

Échelle salarialeTaux horaire : entre 22,59 $ et 30,46 $

Apply
Add to favourites
Remove from favourites
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form