Rédacteur(trice) Technique en Technologies de l’Information (T.l.)
Cofomo Inc.
Montréal, Canada
36m ago

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À titre de rédacteur(trice) technique en TI vous devez gérer une équipe de rédacteurs techniques et pouvoir produire des curriculums vitae de qualité ainsi que des grilles de qualification des conseillers, permettant de répondre aux demandes d’affaires des clients.

Les responsabilités du poste sont :

  • Gérer une équipe de rédacteurs techniques;
  • Analyser en détail les demandes d’affaires des clients tels que décrits dans leurs requêtes de ressources spécialisées en T.
  • I. et les cahiers des charges;
  • Recueillir l’information pertinente auprès des consultants en T.I. et en valider l’exactitude lors de la rédaction de leur curriculum vitae;
  • Rencontrer et valider avec les candidats les expériences, les connaissances, les certifications et les réalisations afin de pouvoir produire le curriculum vitae attendu ainsi qu’une grille de qualification en regard des critères d’évaluations déterminés;
  • Créer ou adapter des outils de collecte d’information auprès des consultants en T.I. afin de répondre aux exigences spécifiques des clients;
  • Estimer les efforts nécessaires et le temps requis à la rédaction de curriculum vitae de l’entreprise;
  • Produire les curriculums vitae de conseillers selon le gabarit et les normes de l’entreprise;
  • Rédiger des curriculums vitae de l’entreprise reflétant clairement l’expérience pertinente des conseillers qui répond aux besoins d’affaires des clients;
  • Participer activement au développement, au maintien et à l’amélioration de la gestion documentaire nécessaire au processus de rédaction des curriculums vitae de l’entreprise afin de le rendre plus efficace et efficient;
  • Participer à l’amélioration continue des procédures et des instructions de travail pour faciliter et accélérer le processus de rédaction de curriculums vitae de l’entreprise;
  • Collaborer activement avec les autres rédacteurs de l’équipe et les intervenants des autres départements.
  • Le profil recherché est le suivant :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en rédaction ou Certificat universitaire en rédaction ou diplôme universitaire de premier cycle en TI et une expérience de deux (2) ans en rédaction;
  • Expérience de trois (3) ans en rédaction technique relative aux technologies de l’information ou dix (10) ans d’expérience en rédaction générale;
  • Expérience de cinq (5) ans dans le domaine des technologies de l’information;
  • Maîtrise du logiciel MS Word et bonne connaissance de la suite bureautique MS Office;
  • Bonne compréhension du vocabulaire et du domaine des TI.;
  • Capacité à bien gérer une équipe de travail;
  • Capacité à bien réagir sous pression (délais serrés et tâches simultanées);
  • Capacité de rédiger des textes accrocheurs et vendeurs pour bien présenter les candidats;
  • Esprit analytique et de synthèse;
  • Rigueur, souci du détail et de la qualité;
  • Sens aigu de l’organisation;
  • Excellent jugement pour gérer les priorités à court terme;
  • Excellente maîtrise du français écrit.
  • Les atouts sont :

  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais;
  • Expérience de travail dans un des domaines suivants : bancaire / financier, gouvernemental, ou parapublic.
  • Pourquoi choisir Cofomo?

  • Intégration et suivi personnalisés;
  • Service de gestion de carrière;
  • Programme de référencement attractif;
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