Technicien en Administration
Sélection Retraite
Laval, Quebec, Canada
2d ago

RÔLE ET CONTEXTE :

Le technicien en administration est responsable de la réception et de la gestion administrative des mouvements de main d’œuvre des projets, compilation des heures, correspondance.

RESPONSABILITÉS :

  • Réception, recevoir les appels téléphoniques et gestion des courriels;
  • Assurer la gestion des mouvements de main d’œuvre de chantiers en collaboration avec le gérant de projet ;(embauches; renseignements, documents, affectation des ressources sur les chantiers, etc.);
  • Assurer l’embauche sur le site de la CCQ et dans le logiciel Maestro;
  • Assurer la saisie des heures journalières pour la répartition;
  • Valider et balancer les heures réparties aux différents projets et faire le lien avec le département de paie;
  • Rédiger tous documents administratifs (lettre, courriel, mémo, etc );
  • Assurer la gestion du courrier autant externe que le courrier interne;
  • Valider les informations fournisseurs et sous-traitants (numéros taxes, attestation Revenu Québec, etc );
  • Jumelage des bons de commandes, bons de livraison et factures fournisseurs;
  • Support à la codification des coûts de projets sur les factures de fournisseurs pour la bonne répartition des coûts;
  • Travail en collaboration avec les coordonnateurs d’exécution;
  • Rédiger les lettres de conformité CCQ et CSST des projets;
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.
  • COMPÉTENCES CLÉS :

  • Esprit d’équipe ;
  • Souci du détail et respect des échéanciers;
  • Capacité de faire face à un grand volume de travail et à une grande variété de dossiers;
  • Esprit entrepreneurial, sens des responsabilités ;
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités ;
  • Approche axée sur le service à la clientèle ;
  • Souplesse interpersonnelle, entregent ;
  • Capacité d’adaptation, tolérance au stress.
  • EXIGENCES :

  • Diplôme d’études collégiales en comptabilité / administration ou certificat universitaire équivalent;
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente;
  • Expérience dans le domaine de la construction;
  • Excellente aptitude en communication;
  • Maîtrise de la Suite MS Office (Excel, Word, Outlook);
  • Excellente gestion des priorités et capacité de mener à bien plusieurs dossiers à la fois;
  • Excellentes aptitudes en organisation et résolution de problèmes;
  • Connaissance du logiciel Maestro (un atout);
  • Langues : français et anglais.
  • REMARQUES :

    Le poste est ouvert aux femmes et aux hommes, la forme masculine n'est utilisée que pour alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

    Required

    General Diploma of college studies (DEC) or better in Secretarial office or related field.

    3 à 5 ans

    Licenses & Certifications

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