Serveur Banquets Occasionnel
Four Seasons Hotels Limited
Montreal
8h ago

Serveur aux banquets (sur appel)

Division : Nourriture et boissons

Département : Banquets

Relève de : Directeur des banquets

L’hôtel Four Seasons Montréal recherche une personne qui partage notre passion pour l’excellence et qui cherche à créer une expérience mémorable chez nos employés et nos invités.

Nous recherchons une personne possédant une grande éthique de travail, une grande intégrité, un souci de la qualité, une sensibilité aux différences culturelles et un penchant pour le service à la clientèle.

Responsabilités principales

  • Servir des sélections de menus prédéterminés à chaque table et donner des renseignements sur l’origine, le goût et la méthode de préparation de chaque sélection.
  • Transmettre les commandes des clients, y compris les demandes et les besoins particuliers, au gestionnaire des événements ou à la cuisine et comparer les commandes terminées de la cuisine avec la commande originale de l’invité.
  • Apporter les commandes à la table des invités rapidement pour assurer une bonne qualité de la nourriture.
  • Effectuer la mise en place du linge de table, de la vaisselle, de la verrerie, des couverts et des éléments de décoration en suivant la commande de l’événement.
  • Anticiper les besoins des invités, évaluer leur satisfaction et répondre rapidement et adéquatement à leurs préoccupations et demandes.
  • Offrir aux invités de l’hôtel un service de boissons rapide et efficace, et avoir une connaissance fonctionnelle globale de tous les produits servis au bar.
  • Accueillir les clients et les installer aux tables.
  • Ouvrir et servir les vins et les champagnes.
  • Stocker les provisions de glace, de verrerie et de papier.
  • Installer le bar et les espaces de réunions et s’assurer de leur propreté.
  • Installer et fermer les bars comme requis pour les événements.
  • Traiter tous les modes de paiement et remplir les rapports de caisse.
  • Installer et nettoyer la porcelaine, les verres, les couverts, le linge de table, les tables, les chaises et les accessoires pour les fonctions du banquet.
  • Installer, répartir et nettoyer les tables, les chaises, les buffets, les nappes et les accessoires comme spécifié sur la commande de l’événement.
  • Ranger le linge de table, la porcelaine, la verrerie et les fournitures de service en assurant qu’ils soient en bon état.
  • Maintenir la propreté et l’état des espaces de service du banquet en respectant les programmes et les plans d’entretien.
  • Récupérer le matériel, les accessoires et les boîtes de réunion de la zone de réception de l’hôtel et les stocker dans un endroit sécuritaire.
  • Respecter les règles de travail et les normes de conduite de catégorie un et deux du Four Seasons, comme énoncé dans le manuel de l’employé (EmPact).
  • Travailler harmonieusement et professionnellement avec les collègues et les superviseurs.
  • Résoudre les plaintes des invités en collaborant avec les superviseurs et les assistants gestionnaires et les tenir informés des problèmes rencontrés et des mesures prises.
  • Effectuer toute tâche connexe.
  • Qualifications et compétences recherchées

  • 1 à 2 ans d’expérience au même poste, idéalement dans un hôtel de luxe.
  • Maîtrise du français et de l’anglais.
  • Intérêt pour le service à la clientèle.
  • Bonnes compétences interpersonnelles. Ce poste exige de nombreux contacts avec la clientèle pour lesquels d’excellentes compétences en communication sont nécessaires.
  • Connaissance de base du service au bar et de la préparation des cocktails.
  • Capacité de se déplacer et de rester debout pendant de longues périodes.
  • Capacité de porter jusqu’à 13 kg (30 lb).
  • Un horaire flexible et la possibilité de travailler lors de tous les quarts de travail : jours, nuits, fins de semaine et jours fériés.
  • Le candidat idéal possédera également une connaissance solide de la nourriture et des vins, aura le souci du détail et la capacité de gérer plusieurs tâches à la fois.
  • La liste des tâches indiquées ci-dessus n’est pas complète, le poste demande de savoir constamment s’adapter à des situations de grande activité et de gérer spécifiquement des relations avec la clientèle.

  • Notre organisation adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à embaucher une main-d’œuvre diversifiée et à maintenir une culture inclusive.
  • Nous n’effectuons aucune discrimination reposant sur le sexe, l’ethnie, la religion, l’orientation sexuelle, l’âge, l’invalidité, ni tout autre facteur protégé par les lois provinciales et fédérales.

    Banquet Attendant (on call)

    Division : Food & Beverage

    Département : Banquets

    Se rapporte à : Banquets Manager

    The Four Seasons Hotel Montreal is looking for someone who shares our passion for excellence and seeks to create a memorable experience for our employees and guests.

    We are looking for a person who has a strong work ethic, a high level of integrity, a concern for quality, a cultural sensitivity and a sense of customer service.

    Core responsibilities

  • You will offer pre-determined menu selections to each table; maintain knowledge of each selection’s, origin, taste, and preparation method;
  • Communicate guest orders including any special needs or requests to the Events Manager or kitchen; check completed kitchen orders with the guest’s original order;
  • Transport items to the guest table in a timely manner to ensure proper food quality;
  • Execute the set-up of linen, china, glass, silver, and accent pieces for each function according to the banquet event order;
  • You will anticipate guest needs, ascertain satisfaction, and respond urgently and appropriately to guest concerns and requests;
  • Provide hotel guests with quick and efficient beverage service with a complete working knowledge of all products served at the bar;
  • Welcome guests and attend to tables;
  • Open and serve wines and champagnes;
  • Stock ice, glassware and paper supplies;
  • Set up and maintain cleanliness of bar / meeting area;
  • Set up and close the bars as required for events;
  • Process all payment methods and complete cashier reports;
  • Set-up and clear china, glass, silver, linen, tables, chairs, and props for banquet functions
  • Set-up, breakdown, and clean tables, chairs, buffets, skirting, and props as specified by the banquet event order.
  • Stock linen, china, silver and glassware and supplies for service ensuring that they are in good condition;
  • Maintain cleanliness and condition of all banquet function spaces according to maintenance programs and plans;
  • Retrieve meeting materials, props, crates, and boxes from the hotel’s receiving area and store them safely and securely;
  • Comply with Four Seasons’ Category One and Category Two Work Rules and Standards of Conduct as set forth in EmPact;
  • Work harmoniously and professionally with co-workers and supervisors;
  • To resolve guest complaints in conjunction with the supervisors and the Assistant Managers as well as keep them informed as to the problems encountered and actions taken;
  • Perform all other related tasks;
  • Desired qualifications and skills

  • 1 2 years’ experience in the same role, ideally in a luxury hotel environment;
  • Strong command of the French and English languages;
  • An affinity for guest service;
  • Good interpersonal skills. This position involves a large volume of guest contact and excellent communication skills are required;
  • Basic bartending and cocktail knowledge;
  • Move about facility and stand for long periods of time;
  • The ability to carry up to 30lbs (13kg);
  • A flexible schedule with the ability to work all shifts : days, nights, weekends and holidays;
  • The ideal candidate will also have solid food and wine knowledge, a strong attention to detail and the ability to multitask;
  • The list of tasks specified above is not exhaustive, the function will require a constant adaptation to situations of high activity and specific management of customer relations.

  • Our organization is an equal opportunity employer committed to hiring a diverse workforce and sustaining an inclusive culture.
  • We do not discriminate on the basis of gender, ethnicity, religion, sexual orientation, age, disability or any other basis protected under provincial or federal laws.

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