Conseiller(ère) Senior en gestion du changement
Sia Partners
Montréal, Canada
3d ago

Job Description

En tant que Conseiller(ère) Senior, vous accompagnez nos clients sur des problématiques de gestion du changement , et êtes en charge de :

  • Soutenir les clients dans la réalisation des stratégies d'intervention en gestion du changement, à savoir : la mesure du degré de préparation au changement, l'analyse des impacts organisationnels, l'analyse des résistances et leurs impacts, la gestion des parties prenantes, la réalisation des activités de formation, de communication et de soutien post implantation,
  • Réaliser et supporter les activités de changement dans le cadre de livraisons de nouvelles initiatives et supportant l'appropriation de ces solutions par les différents niveaux d'utilisateurs,
  • Revoir les nouveaux processus d'affaires et modèles organisationnels pour en déterminer les impacts,
  • Former et coacher les agents de changement,
  • Animer des sessions de travail avec les utilisateurs dans le but de les sensibiliser au changement,
  • Identifier, analyser et gérer les impacts organisationnels .
  • Dans le cadre des activités internes du cabinet et notamment de groupes de veille dynamiques, votre participation s’articule autour des axes suivants :

  • Le développement ou le renforcement de nos offres / décryptages des innovations et enjeux actuels du monde des Ressources Humaines,
  • La contribution aux larges activités de publications (blog Ressources Humaines, études spécialisées, parution presse, interviews.
  • et de formations internes et externes,
  • Le développement commercial en contribuant à la définition des besoins et en participant activement aux actions commerciales.
  • Qualifications

    Issu(e) d'une formation universitaire en ingénierie, en administration , en RH, en développement organisationnel, en communication ou en psychologie, vous justifiez nécessairement d' une expérience d'au moins 5 ans en gestion du changement dont 3 ans en mode conseil pour des projets de grande envergure.

    Vous disposez également de réalisations en conduite du changement dans le cadre de déploiement d’une solution technologique (atout majeur), et maîtrisez une méthodologie d'analyse des processus organisationnels , de gestion du changement, et avez de bonnes connaissances liées aux technologies de l'information .

    Vous maîtrisez la résolution de problèmes, possédez une grande capacité d'analyse et un esprit de synthèse, et disposez d'un excellent sens de l'écoute, de fortes habiletés pour les relations interpersonnelles et pour les communications verbales et écrites.

    Vous savez motiver des équipes de travail, êtes orienté(e) vers le client, l'action et les résultats.

    Français, anglais professionnel courant indispensable.

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