Développeur full stack 3126530
Morgan Stanley
Montreal, Quebec, Canada
5d ago

Profil de l’entreprise

Morgan Stanley est une entreprise mondiale de services financiers proposant tout un éventail de services bancaires d’investissement et de services de gestion de titres, de portefeuille et de patrimoine.

À travers plus de 1 200 bureaux dans 43 pays, les employés de l’entreprise servent une clientèle d’envergure internationale comprenant des sociétés, des gouvernements et des particuliers.

En tant que chef de file du marché, nous devons notre succès au talent et à la passion de nos équipes. Ensemble, nous partageons les mêmes valeurs qui s’appuient sur l’intégrité, l’excellence et un puissant esprit d’équipe.

Morgan Stanley fournit une base solide pour bâtir une carrière professionnelle, un milieu où l’on peut apprendre, s’accomplir et progresser.

Une philosophie encourageant l’équilibre entre vie privée, perspectives et besoins fait partie intégrante de notre culture.

Le poste à pourvoir se trouve au 111, boulevard Robert-Bourassa, Montréal (Québec), H3C 2M1 et il s’agit d’un poste à temps plein (40 h / sem).

Technologie

La division Technologie est une partenaire stratégique pour les unités opérationnelles de Morgan Stanley, mais aussi pour les plus grandes entreprises de technologie du monde : elle travaille à redéfinir la conduite des affaires sur des marchés financiers plus complexes, mondialisés et dynamiques que jamais.

Les sommes importantes investies par Morgan Stanley dans le secteur des technologies ont donné naissance à des systèmes de négociation quantitatifs, à des logiciels de modélisation et de simulation à la fine pointe, à des systèmes de sécurité et de gestion des risques complets, ainsi qu’à de solides capacités de gestion de la relation avec la clientèle, en plus de l’infrastructure mondiale qui forme le pilier de ces systèmes et outils.

Nos idées, nos applications et notre infrastructure constituent un avantage concurrentiel pour nous, bien sûr, mais aussi pour nos clients.

La division des services et des technologies de l’entreprise offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux.

Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production.

Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou Internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés.

Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste

Ce poste relève du service de gestion des systèmes d’entreprise (ESM). Chez Morgan Stanley, ce poste fait partie d’une équipe responsable d’un ensemble de systèmes assurant la gestion du matériel informatique et des données sur l’actif, de même que de leur configuration et de leur état opérationnel.

Ces données sont essentielles à des fins d’efficacité, d’exploitation et de conformité réglementaire. Nos objectifs consistent à :

  • effectuer un sourçage efficace et rapide des données essentielles;
  • offrir des API donnant facilement accès aux données à des milliers de systèmes dépendants;
  • fournir une visualisation des données et des outils d’analyse des données pratiques.
  • Nous travaillons sur un projet visant à améliorer la diffusion, la conservation, l’interrogation, l’analyse et l’extraction des connaissances tirées des données que nous gérons, qui se composent de centaines de millions d’éléments.

    Dans le cadre de ce projet, nous actualisons et optimisons toute notre plateforme de gestion des données, qui repose essentiellement sur des processus Sybase et Java pour l’instant.

    Nous basons déjà nos analyses sur des bases de données graphiques, mais nous comptons intégrer des technologies de lacs de données en guise de sources brutes de données.

    En tant que développeur full stack, vous concevrez un système extensible utilisé pour recueillir nos données essentielles.

    Vous serez impliqué dans la mise en place de l’application web utilisée pour visualiser efficacement ces données. Vous contribuerez également activement à la planification d’itérations, ainsi qu’aux rétrospectives et aux démonstrations en la matière, et vous serez appelé à formuler des commentaires constructifs sur nos requêtes d’extraction et cible de nouvelles méthodes d’innovation.

    L’équipe principale de développement est entièrement basée à Montréal.

    Nous sommes à la recherche d’un candidat passionné par les technologies qui reste constamment à l’avant-garde en ce qui concerne les paradigmes de développement, les données à grande échelle et la diffusion continue.

    Le candidat idéal a toujours soif de connaissances et apprend rapidement.

    Compétences requises

  • Solides compétences en programmation Java (programmation multifilière ou asynchrone)
  • Connaissance approfondie des bases de UNIX et Linux
  • Au moins 5 ans d’expérience en développement de système back-end avec Java et Spring
  • Au moins 5 ans d’expérience en développement de logiciels front-end
  • Connaissance d’Angular 7 et de Material Design
  • Au moins 2 ans d’expérience avec Sybase ASE
  • Au moins 2 ans d’expérience avec ElasticSearch
  • Au moins 2 ans d’expérience avec les bases de données graphiques (de préférence RDF)
  • Expérience avec les passerelles d’API (comme apigee ou mulesoft)
  • Expérience en développement d’API REST à l’aide des normes OpenAPI
  • Expérience avec Apache Zookeeper
  • Expérience avec les mécanismes d’authentification Kerberos
  • Expérience en développement d’applications pour environnements infonuagiques et répartis
  • Expérience en création, en livraison et en entretien d’applications au niveau de l’entreprise
  • Excellentes aptitudes à la communication
  • Solides aptitudes en résolution de problèmes
  • Compétences souhaitées

  • Compétences en modélisation et en analyse de données
  • Expérience avec Apache Kafka
  • Expérience avec Hazelcast
  • Études

    Baccalauréat en informatique, en génie ou dans une discipline connexe

    Salaire et avantages sociaux

    Salaire : de 75 000 à 90 000 $ par année

    Avantages sociaux : Régime d’assurance collective pour soins médicaux et soins dentaires et assurance vie, régimes d’assurances invalidité de courte et de longue durée, quatre semaines de vacances par année, REER avec cotisation de l’employeur à hauteur de 6 % pour un maximal annuel de 8 000 $.

    Morgan Stanley croit au principe d’équité en matière d’emploi. Nous travaillons à fournir un environnement de travail accueillant et favorable au sein duquel chaque personne peut exploiter son plein potentiel.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form