Surintendant ingenierie, fiabilite et energie
Kruger
QC,CA Montreal
1m ago

Tournée vers l’avenir depuis sa fondation il y a plus d’un siècle, la société Kruger (Fondée en 1904) évolue sans cesse et recherche les meilleurs talents pour ses établissements situés à travers le Canada et les États-

Unis. En plus des secteurs traditionnels qui lui ont permis de se tailler une excellente réputation à l’échelle mondiale, soit les pâtes et papiers et les cartons et emballages, Kruger œuvre dans des domaines aussi diversifiés que l’énergie renouvelable, les vins et spiritueux, les produits de papier domestiques et institutionnels et le recyclage.

Le développement durable et la gestion responsable des ressources étant au cœur de sa réussite, la société Kruger compte plusieurs établissements et produits certifiés selon les normes les plus strictes de l’industrie.

VUE D’ENSEMBLE

Relevant du directeur de l’entretien, le surintendant ingénierie, fiabilité et énergie supervise des professionnels agissants à titre de chargés de projets électrique, mécanique et un fiabiliste.

De plus, il participe activement à des projets d’ingénierie et d’énergie.

RESPONSABILTIÉS

Adresser toute situation à risque dans le département et assurer la correction rapide des situations dangereuses. Appliquer avec rigueur le programme de prévention en santé sécurité et environnement de l’usine.

Rencontrer et améliorer les coûts budgétés relatifs à l’ingénierie, la fiabilité et l’énergie. Superviser et développer une équipe de deux (2) chargés de projets et un fiabiliste.

Superviser et / ou réaliser des projets majeurs et réguliers. Assurer le fonctionnement des processus de fiabilité, notamment par la détection prédictive des équipements.

Agir à titre d’ambassadeur du programme de réduction d’énergie de l’usine. Implanter et mener à terme diverses initiatives d’amélioration de l’énergie.

Assurer la tenue d’exercices d’amélioration continue des coûts, du TRG et des ressources humaines. Mobiliser les professionnels à sa charge et les aligner vers les orientations stratégiques de l’entreprise.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Flexibilité à coordonner divers dossiers simultanément et à gérer les priorités. Bon communicateur et bonnes habiletés interpersonnelles.
  • Fortes habilités à travailler en équipe avec des groupes interdisciplinaires.

    QUALIFICATIONS

    Diplôme universitaire en génie électrique. 7 à 10 années d’expérience dans un rôle similaire, dont minimum 5 en supervision.

    Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Expérience de travail dans un environnement syndiqué : un atout. Excellente connaissance des outils informatiques (bonne connaissance des logiciels de la suite office, connaissance de JDE, conformIT) serait un atout.

    Maîtrise du français oral et écrit. Anglais fonctionnel tant à l’oral qu’à l’écrit.

    AUTRES PARTICULARITÉS

    Le candidat sera attitré à un horaire de jour, du lundi au vendredi. Le candidat doit être disponible à distance lorsque requis.

    Le candidat doit être disponible pour effectuer des gardes d’usine.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form