2205-CAT4-19-2300 - TECHNOLOGUE EN RADIODIAGNOSTIC (Sainte-Agathe)
CISSS Des Laurentides
Sainte-Agathe, Canada
5d ago

Titre d'emploi : 2205-CAT4-19-2300 - TECHNOLOGUE EN RADIODIAGNOSTIC (Sainte-Agathe) Numéro de référence : 2205-CAT4-19-2300 Établissement : CISSS des Laurentides Mission : Hôpital Territoire de l'emploi : Territoire Nord (Sainte-

Agathe, Pays-d'en-Haut) Lieu de travail (port d'attache) : Sainte-Agathe Type de poste : Personnel syndiqué Statut de l’emploi : Occasionnel (sur appel) Quart de travail : Rotation (jour / soir / nuit) Direction : Direction des services multidisciplinaires, de l'enseignement et de la recherche (DSMER) Centre d'activités service RH : Imagerie médicale Nombre de jours : Durée : Horaire de travail : Échelle salaire : 23,12 $ à 33.

61 $ Catégorie d'emploi : Technicien de la santé (radiologie, laboratoire, hygiène dentaire, électrophysiologie, médecine nucléaire, etc.

Début d'affichage : 2019-11-08 Fin d’affichage : 2019-11-18 Description : Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux.

Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-

gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle.

Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel.

Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé.

L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

Principales responsabilités :

Sous l'autorité du chef de service en imagerie médicale, la personne embauchée pour cet emploi effectue différents examens en radiologie, produit des images à des fins diagnostics ou thérapeutiques et assiste le médecin pour certains examens.

Il utilise des techniques ayant pour but de produire des images qui servent à établir un diagnostic, dans le cas du radiodiagnostic.

Le technologue en radiodiagnostic effectue, à partir d'ordonnances médicales, des radiographies et des examens radiodiagnostiques particuliers (angiographie, échographie, imagerie par résonance magnétique) servant à produire des images de l'anatomie et du fonctionnement de différentes parties du corps, en vue de fournir aux radiologistes des données et des images qui leur permettront d'établir un diagnostic.

Il s'occupe, entre autres, de préparer les patients aux examens et utilise l'équipement servant à produire, à enregistrer et à développer les images anatomiques.

Le technologue en radiodiagnostic doit bien maîtriser les diverses techniques d'examen, le fonctionnement des appareils et les mesures de protection s'appliquant à l'utilisation de ces appareils afin de produire en toute sécurité des images claires et précises des structures anatomiques examinées.

Tâches spécifiques :

  • Accueil l'usager et prépare le dossier radiologique.
  • Effectue les examens demandés de façon sécuritaire.
  • S'assure de la qualité des images produites.
  • Participe à la formation du personnel.
  • Maintient ses compétences à jour.
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
  • Exigences :

  • Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de radiodiagnostic d’une école reconnue par le ministère compétent.
  • Doit être membre de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec.
  • À TITRE INDICATIF :

  • Doit être disponible sur les trois quarts de travail ainsi qu'une fin de semaine sur deux.
  • Remarques : Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

    Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

    Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form