Agent d'intervention - diverses besoins
CISSS de Chaudière-Appalaches
Ville de Lévis
2d ago

Description du poste : Présentation de l'organisation

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants.

Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Principales fonctions

Personne qui, en milieu de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation, assure le support, la surveillance, l’accompagnement et l’animation auprès des jeunes qui lui sont référés.

Elle accueille les jeunes de tous les services d’intervention et les assume en moment de crise, de désorganisation ou de besoin d’aide particulière.

De plus, elle peut être appelée à assumer, en termes de support aux intervenants, des présences dans les différents services, lorsque la situation l’exige.

Elle répond à certains besoins des jeunes en fonction des objectifs de réadaptation poursuivis. Elle intervient même physiquement lorsque que la situation l’impose et fait des fouilles sur les usagers lorsque demandé.

Elle observe le comportement du jeune et signale ses observations par voie de rapports significatifs à la poursuite du traitement du jeune.

Elle effectue des rondes de sécurité à l’établissement.

Renseignements sur l'emploi

Nos besoins sont actuellement du côté du Centre jeunesse de Chaudière-Appalaches dans le secteur de Lévis pour répondre à différents besoins sur la liste de rappel.

Quart de travail de jour / soir / nuit / fin de semaine

Exigences : Diplôme de secondaire 5 complété

  • Atout : deux années d'études collégiales complétées dans un domaine connexe ou une expérience de 2 ans comme, agent de sécurité, de surveillant en établissement ou d'agent d'intervention pourrait compenser pour ces années d'études;
  • Expérience de travail pertinente auprès des jeunes en difficulté;
  • Posséder une capacité physique suffisante pour intervenir de façon adéquate;
  • Détenir un certificat RCR valide;
  • Être titulaire d'un permis d'agent de sécurité - BSP; ou s'engager à en faire la demande.
  • Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

  • Accès à l'Égalité en emploi :
  • Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins.

    Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

    Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form