Spécialiste escalades M365
SherWeb
Sherbrooke, QC, CA
2d ago
source : JobsMedia

Spécialiste III, escalades M365

Poste : à temps plein, permanent.

Date de début : dès que possible.

Voici ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons

En termes simples, nous travaillerons ensemble pour simplifier les TI des entreprises grâce à la technologie infonuagique pour qu’elles puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, améliorer la vie des gens.

Découvrez comment nous faisons cela ici :

Voici comment vous contribuerez au succès de l’entreprise

Membre du département de soutien M365, relevant d’un gestionnaire et situé à l’un de nos bureaux modernes, vous serez un acteur clé des opérations quotidiennes de soutien technique grâce à votre connaissance approfondie des escalades techniques et des produits M365.

Vous identifierez, simulerez et résoudrez des problèmes techniques avancés et soumis en escalade pour nos clients d’affaires.

Vous aiderez et éduquerez également nos équipes de support de première ligne tout en aidant à résoudre des problèmes techniques avancés.

Voici à quoi ressemblera votre travail quotidien dans ce rôle

  • Aider et soutenir les équipes de soutien M365 de première ligne dans la résolution de problèmes techniques avancés avec des conseils et un accompagnement en temps réel;
  • Agir à titre de référence sur les escalades et produits M365 pour les équipes de première ligne;
  • Être la liaison avec les équipes d’ingénierie et communiquer l’information et les mises-à-jours techniques;
  • Résoudre les cas escaladés et des scénarios techniques avancés reliés aux produits M365;
  • Assurer le meilleur service-client de haute qualité lors de dépannages de problèmes techniques escaladés;
  • Gérer les escalades et désescalades client et travailler avec des ingénieurs TI pour offrir des résolutions VIP;
  • Effectuer les vérifications techniques des cas escaladés et mener les communications avec les clients;
  • Fournir de l’information sur le traitement des cas techniques escaladés par les équipes soutien;
  • Partager, collaborer et construire des ateliers et des FAQ pour former les équipes de première ligne;
  • Contribuer au développement de documentation, aux outils de dépannage et aux bases de connaissances;
  • Analyser les lacunes et construire des processus pour rationaliser, dépanner et escalader les cas techniques;
  • Communiquer les problèmes potentiels d’outils et gérer les statuts de réseau interne avec les techniciens locaux;
  • Maintenir vos compétences et connaissances en contribuant à la production opérationnelle;
  • Participer occasionnellement à des projets spécifiques.
  • Fournir une formation technique lorsque nécessaire.
  • Demeurer au fait de tout changement technologique au sein du secteur et de l'industrie.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes selon l’évolution du poste et les besoins du département.
  • Voici ce que vous devez avoir et savoir pour obtenir ce poste

    Si vous en avez au moins la moitié, vous avez une excellente chance de recevoir un appel de notre part.

  • 3 à 5 années d'expérience en soutien technique ou en services à une clientèle d’affaires.
  • 3 à 5 années d’expérience avec Office 365 ou Microsoft 365 avec certains des éléments suivants :
  • Administration des versions Enterprise de Windows Server, Exchange Server, SharePoint Server, Skype for Business Server, ou Lync Server.
  • Expérience en migration (progressive, à basculement, hybride et IMAP).
  • Connaissances et expérience dans la création et l'exécution de scripts PowerShell.
  • Connaissance approfondie d’un ou plusieurs des produits suivants : Exchange, SharePoint, Skype Entreprise, Lync, Teams, Sécurité, Azure et / ou Intune.
  • Diplôme collégial ou universitaire en TI ou expérience équivalente.
  • Certifications Microsoft : MCP, MCSA, MCSE ou MCITP (un atout).
  • Minimum 2 ans d'expérience en soutien technique et / ou services à la clientèle B2B.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en anglais.
  • Bonne connaissance des applications et des environnements Windows.
  • Si vous avez ces compétences, vous vous intégrerez parfaitement à nous

  • Vous possédez des compétences analytiques approfondies et aimez résoudre des problèmes avancés.
  • Vous appliquez et adaptez facilement des techniques et des concepts avancés.
  • Vous avez une facilité à expliquer et vulgariser des concepts techniques avancés.
  • Vous êtes axé sur les résultats et sur la performance.
  • Vous êtes reconnu pour offrir des solutions de haute qualité aux problèmes.
  • Vous avez de bonnes compétences de communicateur et êtes capable de fournir du mentorat.
  • Voici ce que vous pouvez attendre de nous

    Nous croyons que la connaissance, la créativité et la rigueur sont le fondement de l’excellence. Si vous partagez cette vision, vous serez ravi d'être entouré de personnes animées des mêmes idées et animées par des défis intellectuels.

    Ensemble, nous allons prévoir des possibilités d’amélioration et résoudre des problèmes potentiels complexes. Mais, votre gestionnaire et le reste de l'équipe estiment que le travail ne doit pas être la seule source d’épanouissement.

    Nous vous fournirons la rémunération, la sécurité d'emploi et la flexibilité d'horaire pour vous aider à équilibrer tout ce qui compte dans votre vie.

    Ainsi, si vous avez une tête pleine d’idées et une âme pleine d’espoir, la parole est à vous!

    Voici notre philosophie d'équipe

    Les humains sont faits pour s'entraider. Ce qui unit notre équipe, c'est la fierté que nous ressentons lorsque nous nous aidons les uns les autres et nos clients.

    C'est ce que nous sommes, pas seulement ce que nous faisons. Si vous partagez cette philosophie, envoyez-nous votre CV, car vous êtes peut-être l'un des nôtres.

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