Superviseur, Cour de Triage  
Canadian National Railway Company
Manitoba , CA
17d ago

Le coordonnateur de trains (superviseur, Cour de triage) occupe un poste de cadre de première ligne; il doit assurer la gestion quotidienne des opérations sur le territoire ou dans le terminal, ainsi que la gestion des équipes, pour faire en sorte que le CN respecte ses engagements en matière de service à la clientèle.

Pour en apprendre plus sur le poste cliquez ici pour visionner le vidéo.

Le titulaire de ce poste doit notamment s’acquitter des tâches suivantes :

  • Superviser et coordonner les activités des équipes de train effectuant les manœuvres de wagons dans le triage, les installations industrielles ou dans divers autres lieux, afin de permettre le chargement ou le déchargement des wagons et la formation ou le démantèlement des trains, d’une façon sûre et efficace.
  • Instaurer une culture de la sécurité grâce à l’approche regarder, réfléchir et agir lors de l’exécution des tâches quotidiennes, y compris les tâches routinières, en parlant de la gestion des risques, en posant des questions suscitant la réflexion, en surveillant le rendement du personnel et en fournissant de la rétroaction en temps opportun.
  • Effectuer des contrôles d’exécution des tâches en fonction des pratiques de la Compagnie, afin d’évaluer l’efficacité de la formation et de vérifier la conformité aux règles.
  • Effectuer de temps à autre des parcours dans les trains afin d’observer le travail des mécaniciens de locomotive, des chefs de train et des serre-
  • freins; répondre aux demandes d’information touchant les lignes de conduite, méthodes de travail et programmes.

  • Connaître les conventions collectives et les lignes de conduite de la Compagnie afin d’être en mesure de bien gérer et encadrer le personnel, mener des enquêtes, recommander des mesures correctives et traiter les griefs.
  • Mener des enquêtes sur les incidents; établir les rapports liés aux déraillements, aux blessures, etc.
  • S’occuper des relations avec les clients et surveiller la qualité du service, en fonction des dispositions prévues dans les contrats de service.
  • Au besoin, fournir de l’aide pour les activités de manœuvre.
  • Conditions de travail :

  • Horaire irrégulier, notamment pendant la nuit, les fins de semaines et les jours fériés.
  • Travail de bureau combiné à du travail à l’extérieur dans toutes sortes de conditions météo, et utilisation de matériel lourd.
  • Déplacements pour le compte de la Compagnie, parfois sans préavis.
  • Nécessité d’intervention lors de situations imprévues ou d’urgence.
  • Possibilité de relocalisation, si nécessaire.
  • Qualifications :

  • Diplôme d’études secondaire ou l’équivalent
  • Formation postsecondaire en logistique, un atout
  • Permis de conduire valide (obligatoire)
  • Expérience de travail en milieu industriel, dans un contexte de progression dans les responsabilités et la complexité des opérations, dans un environnement respectueux de la sécurité.
  • Une combinaison équivalente d’études et d’expérience peut être prise en compte.
  • Aptitudes :

  • Capacité à travailler dans un milieu réglementé, axé sur la sécurité
  • Capacité à travailler de façon autonome et à prendre des initiatives pour trouver des solutions quand celles-ci ne sont pas à portée de main.
  • Travail multitâches; capacité à établir des priorités à l’aide de bonnes techniques de prise de décision.
  • Proactivité, capacité à planifier et à mettre en place des plans d’urgence.
  • Capacité à communiquer de façon respectueuse, claire et complète.
  • Parler, écrire et écouter de façon efficace.
  • Travailler par quarts de travail, à l’extérieur, dans diverses conditions météo; lever des objets de 50 lb; se tenir debout et marcher sur des surfaces inégales pendant de longues périodes.
  • La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l’équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature.

    Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.

    Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.

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