Administrateur de contrats de sous-traitance
Global Partner Solutions
Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec, Canada
1d ago

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Full Time Administrateur de contrats de sous-traitance

Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec Apply NowShare ThisCopy URL

Nous recherchons présentement un administrateur de contrats de sous-traitance pour le compte de notre client, un leader dans la Défense.

Votre principal défi sera d'élaborer les stratégies et de fournir l'ensemble des services relatifs à l'acquisition de biens et services pour l'entreprise.

Relevant de la directrice, Approvisionnements, le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec des intervenants des divers secteurs de l'entreprise.

Par son rôle d'influence et de leadership, le titulaire du poste exercera un rôle clé chez notre client et contribuera fortement à la croissance de l'entreprise.

Responsabilités

  • Analyser et consolider les besoins et les objectifs avec les clients internes.
  • Développer les meilleures stratégies d'approvisionnement afin d'assurer la réalisation des mandats et de répondre aux besoins des clients internes tout en respectant les budgets et les échéanciers.
  • Préparer et gérer les processus d'appels d'offre, d'analyse de propositions, les estimations préliminaires de coûts et les recommandations, notamment quant au choix des fournisseurs.
  • Diriger des négociations qui permettront d'obtenir le meilleur produit au meilleur coût et aux meilleures conditions possible.
  • Rédiger les clauses contractuelles et commerciales des contrats ou sous-contrats sous sa responsabilité.
  • Administrer les contrats ou sous-contrats, et gérer la relation fournisseur et les enjeux de non-conformité ou de non-performance.
  • Préparer et envoyer les commandes d'achat et en assurer un suivi rigoureux.
  • Représenter l'entreprise dans le cadre des projets ou lors de visites de fournisseurs locaux ou à l'étranger (occasionnel).
  • Exigences

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent avec 5 ans d'expérience en approvisionnement et administration de contrats OU
  • Détenir un diplôme d’études collégiales avec 10 ans d'expérience en approvisionnement et en administration de contrats.
  • Avoir de l’expérience dans un domaine similaire ou avec des projets d’envergure.
  • Avoir des connaissances dans le domaine juridique pour comprendre les contrats / sous-contrats, négocier et rédiger des clauses contractuelles.
  • Connaitre les meilleures pratiques d'achats et de logistique.
  • Maîtriser le français et l'anglais (oral et écrit).
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel, ainsi que le progiciel SAP®.
  • Posséder un bon jugement et un excellent sens de l'éthique et des responsabilités.
  • Atouts

  • Habileté à lire des plans / devis et connaissance des procédés de production.
  • Expérience dans le domaine militaire.
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