Analyste personnalisation et tests A/B
Nespresso
Montreal, QC, Canada
5d ago

Service : e-commerce

Poste Vacant : Analyste de la personnalisation et des tests A / B

Lieu de Travail : Montréal

Résumé position

Nous sommes à la recherche d’un Spécialiste de la personnalisation et des tests A / B basé dans nos bureaux de Montréal relevant du Gestionnaire ECommerce.

Le titulaire du poste effectuera des parcours clients en ligne approfondis et une analyse e-Merchandising sur tous les points de contact numériques Nespresso Canada.

  • Le spécialiste élaborera également des recommandations concrètes de personnalisation et de tests A / B. Le spécialiste fournira également des recommandations transversales à l'ensemble de l'équipe de commerce électronique;
  • analyser les parcours des clients pour prendre en charge la génération d'hypothèses de test A / B ainsi que l'analyse de test pré / post A / B.

    Un jour dans la vie de

    En tant que spécialiste de la personnalisation et des tests A / B, vous travaillerez sur des tests A / B, produisant des rapports et des tableaux de bord pour surveiller les performances numériques des tests A / B et de personnalisation, ainsi que des analyses Web.

    Vous allez également :

  • Analyser et identifier les pistes d'action possibles pour maximiser les performances sur les multiples parcours clients en ligne;
  • Analysez et identifiez les tendances tout au long du parcours client en ligne, conduisant à des informations et des recommandations pour générer du trafic et des ventes supplémentaires, améliorer l'expérience client et fournir une analyse approfondie des sujets clés;
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe du siège pour mettre en œuvre les changements recommandés en tant que tests A / B.
  • Si cela n'est pas pertinent pour le marché canadien, proposer des alternatives locales, validées par des faits et une justification locale;
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe UX pour identifier les points faibles sur nos différentes plateformes numériques, les analyser avec le support de nos différents outils (Google analytics, session cam, pathfinder, etc.
  • et fournir des recommandations pour la mise en place de modèles alternatifs;
  • Valider la pertinence statistique des hypothèses et tests A / B locaux;
  • Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projet de la rétention en ligne et acquisition pour fournir des informations et des recommandations de parcours clients personnalisés sur toutes les plateformes numériques;
  • S'aligner avec l'équipe Marketing sur les profils de prospects afin de créer des publics adaptés à nos campagnes d'acquisition;
  • Sur la base de la segmentation CRM et du comportement en ligne des membres du Club, proposer des parcours clients sur mesure vers la base de données existante;
  • Aider les gestionnaires de rétention et d'acquisition en ligne à mettre en place des expériences personnalisées pour les membres passifs et inactifs;
  • S'assurer que les formules pertinentes sont mises en œuvre en fonction des données historiques, de la saisonnalité et des variables commerciales;
  • Définir les variables pertinentes avec les principales parties prenantes;
  • Assurer le suivi correct des pages Web, du contenu et des parcours clients;
  • Produire des rapports et des tableaux de bord mensuels / trimestriels / annuels sur les KPI eBusiness avec des informations et des recommandations associées et des partages avec les parties prenantes du marché et du siège;
  • Promouvoir une culture du testing (tests A / B, approches itératives, etc ...);
  • Sensibiliser aux solutions et à la stratégie Digital Analytics existantes;
  • Partagez vos idées et recommandations Web Analytics au niveau du marché et avec le siège.
  • Qu'est-ce qui va vous faire réussir?

    Chez un candidat retenu, nous recherchons :

  • Diplôme dans un domaine pertinent (marketing, affaires, économie, finance) requis;
  • 5 ans d'expérience en tant qu'analyste numérique, (ayant travaillé en analyse Web / mobile, en collecte de métriques, en reporting);
  • 5 ans et plus en analyse de données / modélisation de données, y compris le clustering, les applications de théorie des graphes (si possible impliquant des ensembles de données de commerce électronique / Web ou de vente au détail);
  • Connaissance approfondie de Google Analytics Premium;
  • Compétence avancée des outils d'enregistrement de session, SessionCam un atout;
  • Compétence avancée des outils de test A / B, Google Optimize un atout;
  • Connaissance avancée des meilleures pratiques de conception UX;
  • Expérience de travail avec les données des médias de marketing numérique - DCM, Adwords, Facebook, etc.;
  • Expérience avec PowerBI, un atout;
  • Connaissance de l'analyse et de la structure des bases de données, un atout;
  • Expérience dans un environnement multicanal et multicanal, un atout;
  • Analytique, rigoureux, discipliné et proactif;
  • Pragmatique et orienté résultats;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication;
  • Bilingue (anglais-français).
  • Nous avons une équipe amicale et solidaire avec un environnement de coaching et de mentorat. Il existe de réelles opportunités de développement et de progression futurs - cela pourrait vraiment être un pas vers la carrière passionnante des EBusiness que vous avez toujours voulue.

    Ce que vous devez savoir

    Que pouvons-nous offrir en retour? De grands avantages que vous attendez d'une entreprise de la taille de Nestlé, y compris un ensemble complet d'avantages sociaux comprenant des avantages en matière de santé et de soins dentaires dès le premier jour, ainsi qu'un plan d'épargne-retraite correspondant à l'entreprise, d'excellents programmes de formation et de développement, ainsi que des opportunités de grandir au sein de l'entreprise.

    Il s’agit d’une opportunité permanente à plein temps, mais nous sommes toujours disposés à discuter des besoins de travail flexibles de chacun.

    Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure de leur candidature, veuillez donc ne pas tarder à soumettre votre candidature.

    Nestlé est un employeur garantissant l'égalité des chances et engagé envers la diversité et l'inclusion. Si vous êtes sélectionné pour participer au processus de recrutement, veuillez informer les Ressources humaines de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin.

    Nestlé travaillera avec vous afin de garantir que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

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