Directeur Développement Corporatif
CAPRION
Montréal, Québec, Canada
4d ago

Résumé du posteLe directeur de développement corporatif relève du vice-président principal - développement corporatif. Il est directement impliqué dans le soutien, l’exécution et le suivi de diverses initiatives de développement corporatif comme les licences, les partenariats, les acquisitions et la propriété intellectuelle.

Il est notamment impliqué dans le processus de diligence en collaboration avec les membres des équipes internes (développement d’affaire, finances, opérations) et les groupes externes (partenaires et cibles d’acquisition).

En outre, le directeur du développement corporatif soutient les activités de collecte de renseignements stratégiques liés aux nouvelles plateformes, licences, partenariats, et évalue les nouvelles offres de service.

Principales ResponsabilitésAppuyer les initiatives de développement corporatif (telles que les licences, les partenariats, la propriété intellectuelle, les acquisitions, etc.

en collaboration avec les services de développement corporatif, des finances et des opérations ainsi que les autres membres de l’équipeIdentifier, documenter, suivre et conserver les initiatives de développement corporatif potentielAppuyer le processus de prise de décision avec la Direction pour faire avancer les initiatives de développement corporatif, consulter, trier, prioriser et s’assurer que les initiatives de développement corporatif respectent les critères établis pour aller de l’avantEffectuer ou coordonner les vérifications scientifiques, commerciales, financières et d’analyse opérationnelle avec le vice-

président principal - développement corporatif et des partis internes / externesRédiger / vérifier des rapports, des licences et des accords avec l’aide du conseiller juridiqueVoyager régulièrement pour assister à des conférences, effectuer des visites de terrain afin de dénicher des occasions d’affaires, visiter des clients et des partenairesIdentifier les technologies et les plateformes d’intérêt pour les nouveaux services et effectuer des analysesRéaliser des analyses de marché et de veille concurrentielle relativement aux services dans les domaines de l’oncologie, des maladies immunitaires et infectieusesPrincipales ExigencesBaccalauréat / maîtrise en sciencesPh.

D. ou un MBA considéré comme un atout8 à 10 ans d’expérience en sciences de la santé, en biopharmacie ou en développement commercialExcellentes compétences analytiques, organisationnelles et interpersonnellesSolide capacité à gérer la complexité et à faire preuve de résilienceShare JobiFrame #1 starts hereURL >

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