ÉTUDIANTS: Adjoints-travaux géoscientifiques sur le terrain, données SIG, lab/bureau et recherche
Federal Public Service
British Columbia CA
9d ago

Messages importants .

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter

Date limite : 30 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Pour être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :

  • Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera exigée).
  • Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.
  • Messages importants

    Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

    Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

    Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Emplois GC au 'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-

    dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

    En plus des lieux de travail possibles énumérés ci-dessus, les possibilités de travail peuvent être disponibles à Ross River, YK, Pond Inlet, NU, Taloyoak, NU et Baker Lake, NU.

    Les paiements liés à la bourse du PAR :

  • Les étudiants au baccalauréat reçoivent 4 500 $ pendant leur dernière année d'études (un an).
  • Les étudiants à la maîtrise reçoivent 17 500 $ par année (de un à trois ans).
  • Les étudiants au doctorat reçoivent 21 000 $ par année (de un à trois ans avec possibilité de reconduction pour une année supplémentaire).
  • Taux de rémunération des étudiants : 12.93$ - 25.94$ / heure; pour plus d'information :

    Le répertoire est actualisé à tous les 60 jours. Cinq (5) jours avant l'expiration de la période active de votre dossier, vous recevrez un avis dans votre compte (candidat) vous demandant si vous souhaitez prolonger ladite période pour soixante (60) jours encore.

    Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulant(e)s dans ce répertoire pourraient être contacté(e)s et référé(e)s pour une évaluation plus approfondie.

    Veuillez vous assurer que votre information est mise à jour et demeure valide dans votre compte SRFP.

    Si on communique avec vous, le gestionnaire d'embauche remettra une copie remplie du document d'énoncé des critères de mérite et des conditions d'embauche correspondant au poste doté.

    On pourrait également vous demander à ce moment de fournir des renseignements additionnels qu'on utilisera pour la présélection.

    Pour plus de renseignements sur le Programme des adjoints de recherche (PAR), veuillez consulter :

    Les étudiants appelés à travailler dans les laboratoires et les bureaux de la Commission géologique du Canada devront assumer leurs frais de subsistance et d'hébergement.

    Tâches

    Travail sur le terrain partout au Canada; Travail dans les laboratoires et bureaux des installations de la Commission géologique du Canada à Dartmouth, en Nouvelle Écosse, au Québec, à Ottawa, en Ontario, à Calgary, en Alberta, à Vancouver ou à Sidney, en C.

  • B., région du Yukon, Colombie Britannique, les Territoires du Nord Ouest et le Nunavut pour le travail sur la terrain, en fonction de l'endroit où se trouve le superviseur de la Commission.
  • Travaux sur le terrain : La plupart des travaux sur le terrain seront dirigés par des chercheurs scientifiques de la Commission géologique du Canada, habituellement en collaboration avec des partenaires territoriaux et provinciaux.

    La saison des travaux dure généralement de deux mois à deux mois et demi, en fonction des conditions météorologiques et du climat.

    L'hébergement se fait généralement dans des tentes au confort rudimentaire; il est donc essentiel d'aimer le plein air et de désirer vivement en faire l'expérience.

    Le travail nécessite généralement des traverse à pied; il faut donc être en excellente condition physique. Le travail quotidien implique également des déplacements en hélicoptère et en aéronef à voilure fixe.

    Dans certains cas, les travaux peuvent avoir lieu en mer.

    Des travaux sur le terrain peuvent aussi être réalisés dans des endroits où l'on trouve un plus grand nombre d'infrastructures, principalement dans le Sud du Canada.

    Les conditions de travail varient en fonction des conditions locales.

    En général, les adjoints de premier cycle aident l'équipe de recherche. Les finissants du premier cycle peuvent entreprendre des travaux dans le cadre d'une thèse de érieurs sont généralement responsables d'un ensemble de travaux de recherche spécifiques liés aux résultats du programme qui offre l'affectation.

    Les adjoints ayant suivi une formation approfondie sur le SIG devront tenir à jour les bases de données dans certains campements.

    Travail de laboratoire et de bureau : Les affectations en laboratoire et dans les bureaux varient. Le travail peut porter notamment sur la géochronologie, les isotopes, la géochimie, la géophysique, la cartographie prévisionnelle à distance, le SIG et d'autres tâches de soutien.

    Plus particulièrement, les projets nécessiteront un large éventail de services de soutien au SIG, à différents niveaux de compétence, notamment dans le domaine de la cartographie, de l'analyse et de l'interprétation d'images, de la création de bases de données, ainsi que de la gestion et de l'interprétation de données.

    Milieu de travail

    À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation.

    Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous.

    La Commission géologique du Canada (CGC) fait partie du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada.

    La CGC est le principal organisme d'information et de recherche dans le domaine des sciences de la Terre au Canada; par son expertise de calibre mondial, elle contribue aux levés géoscientifiques, à la mise en valeur durable des ressources du Canada, à la protection de l'environnement et à l'innovation technologique.

    Elle s'acquitte de son mandat par l'acquisition, l'interprétation et la diffusion d'information géoscientifique concernant la masse continentale canadienne, y compris le domaine extracôtier.

    Intention du processus

    Le présent répertoire peut être utilisé pour doter des postes à temps plein et à temps partiel dans la Programme de recherché affilie à Ressources naturelles Canada dans le Secteur des terres et des minéraux don't les exigencies linguistiques peuvent varier, et don't les qualifications et les conditions d'emploi et les lieux de travail peuvent varier.

    Postes à pourvoir : 15

    Les renseignements que vous devez fournir

    Votre curriculum vitae.

    Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

    Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

    À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

    Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

    Inscription comme étudiant dans une institution reconnue d'enseignement postsecondaire et reconnue par l'institution d'enseignement comme ayant le statut d'étudiant à temps plein.

    Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

    Il faut avoir terminé les cours ou les programmes indiqués ci dessous dans un établissement postsecondaire reconnu :

  • Être inscrit à temps plein dans un programme d’études de premier cycle.
  • Être inscrit à temps plein dans un programme de maîtrise.
  • Être inscrit à temps plein dans un programme de doctorat.
  • Baccalauréat ès sciences en géosciences (avec distinction).
  • Réussite de cours en sciences environnementales ou en technologies environnementales.
  • Réussite de cours en géologie ou en sciences de la terre.
  • Réussite de cours en géologie structurale, en géologie du substratum rocheux, en géologie de surface ou en géomorphologie.
  • Réussite de cours en sédimentologie clastique, fluviale ou des roches carbonatées.
  • Réussite de cours en hydrogéologie.
  • Réussite de cours en systèmes d’hydrocarbures.
  • Réussite de cours en géochimie ou en géophysique.
  • Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par les études, l'expérience de travail ou les activités bénévoles.

  • Expérience de l’utilisation de logiciels de cartographie sur le terrain tels qu’ArcGIS, QGIS, SIG ou MapInfo.
  • Expérience de l’interprétation de photos aériennes, de l’analyse ou du traitement d’images satellites, ou de l’utilisation de logiciels comme PCI Geomatica ou ENVI.
  • Expérience de l’utilisation de MatLab.
  • Expérience de la programmation avec Python.
  • Expérience de l’utilisation de logiciels graphiques tels que Corel Draw ou Adobe Illustrator.
  • Expérience de l’utilisation de la suite MS Office (p. ex. Word et Excel).
  • Expérience de l’utilisation de programmes de TI qui s’appliquent au poste à doter.
  • Expérience de travail dans un laboratoire.
  • Expérience de travail dans un bureau.
  • Expérience de travail sur le terrain.
  • Expérience de la réalisation de recherches.
  • Expérience de travail dans des collectivités isolées.
  • Expérience de la réalisation de travaux rigoureux sur le terrain.
  • Parler ou comprendre une langue autochtone

    Permis ou formation (sécurité dans les laboratoires, réaménagement des effectifs, survie en milieu sauvage, Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail SIMDUT , premiers soins, salubrité de l’eau, permis de conduire, permis de possession et d’acquisition (PPA), véhicule tout terrain (VTT), navigation de plaisance, réparation de petits moteurs, licence de prospection, opérateur d’équipement lourd, défense contre les prédateurs, sécurité en hélicoptère).

    Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Exigences linguistiques variées

    Anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

  • Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination.
  • Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

    Conditions d'emploi

    Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Nota : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi.

    Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.

    Autres renseignements

    Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

    Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et / ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

    Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

    Nous avons l'intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l'évaluation.

    Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues.

    À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message).

    Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

    Une vérification de références peut être faite.

    Une entrevue peut être faite.

    Un examen peut être administré.

    Vous devez fournir des attestations d'études.

    Relevés de notes et une liste des cours peut être demandée.

    Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

    Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

    Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form