Acheteur Prototype – Laurentides
Klbgroup
Montreal, Canada
1d ago

KLB Group est le spécialiste de l’implémentation des projets des entreprises et du secteur public. Quelque soit le projet, KLB Group en garantit la complète implémentation en apportant le mix idéal de conseil, de management, et d’exécution : le conseil pour s’assurer de faire les bonnes choses, le management pour bien les faire, et l’exécution pour les faire complètement.

KLB Group apporte toutes les compétences nécessaires, y compris les ressources opérationnelles : ingénieurs, acheteurs, logisticiens, comptables, etc.

KLB Group compte plus de 750 collaborateurs répartis en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie, et intervient partout dans le monde.

Choisir KLB Group c'est bénéficier :

  • D'une mutualisation du savoir de nos collaborateurs grâce à une banque de connaissances à votre disposition
  • D'une grande autonomie et de vraies responsabilités qui vous sont confiées
  • D'un contexte de travail propice au développement personnel
  • Présentation de la mission :

    Vous recherchez une expérience qui élargira vos horizons sur le monde des achats au Canada?

    KLB vous offre la chance d’intégrer ses équipes, au cœur desquelles vous intervenez en mission directement chez les clients, des entreprises de toutes tailles dans différents secteurs d’activité situées dans la grande région de Montréal.

    Votre rôle :

    Vous participez à des projets achat et chaîne d’approvisionnement. Vous serez appelés à travailler en étroite collaboration avec les clients internes et les fournisseurs avec pour objectif le respect des besoins du client.

    Vos responsabilités varient selon la mission sur laquelle vous êtes affectés et peuvent inclure :

    Les principales responsabilités du poste sont :

    L’identification des besoins

  • Analyser les achats du client et proposer des pistes de réduction de coûts ;
  • Repérer les risques potentiels liés au projet et les menaces liées au marché fournisseur et proposer des solutions d’amélioration ;
  • Identifier les forces internes ou opportunités externes favorisant l'atteinte des objectifs ;
  • Collaborer avec les partenaires internes afin d’évaluer les besoins d’affaires.
  • La gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement

  • Gérer les relations fournisseurs liées au projet dans des équipes inter fonctionnelles pour des adaptations spécifiques aux clients
  • S'assurer que les produits livrables du fournisseur sont conformes
  • Négocier et suivre les changements entre les besoins contractuels et réels du projet, ainsi que les demandes de modification du produit pendant la phase du projet, tout en assurant l'alignement avec les objectifs de coût
  • S'assurer que les fournisseurs sont prêts pour la production, y compris toutes les mises à jour du système nécessaires concernant les données d'achat
  • Mettre en place des mises à jour des matières premières basées sur les contrats / négociations réalisés par l'acheteur Sourcing pendant la phase de projet
  • Gérer les demandes du service de soumission concernant les informations sur les prix afin de pouvoir se conformer aux demandes de soumissions
  • Gérer toutes les commandes d'achat (outillages, prototypes et commandes générales / contractuelles)
  • Gérer les activités d'achat pour les pièces d'adaptation client uniques et les pièces imposées par les clients, où l'acheteur doit sécuriser le contenu local et se conformer à la réglementation
  • Conduire des négociations afin de générer des économies supplémentaires
  • Effectuer des activités d'achat liées aux commandes de production, à la logistique et aux flux financiers aux fournisseurs, et gérer les activités d'atténuation des risques et de crise
  • Suivi des contrats et des accords avec les fournisseurs et assurer la mise en œuvre
  • Le contrôle de l’avancement des actions

  • Assurer le contrôle des coûts, de la qualité, des résultats et des échéanciers ;
  • Rapports d'avancement ;
  • Mise en place d’actions correctives.
  • Compétences requises :

  • Posséder un Baccalauréat en administration des affaires, logistique ou dans toute autre discipline connexe
  • Posséder minimum 3-5 ans d’expérience dans le domaine industriel
  • Expérience en négociation de contrats de grande envergure
  • Expérience avec la gestion de fournisseur
  • Expérience dans le domaine métallurgique, automobile, aéronautique, ferroviaire (un atout)
  • Leadership, indépendance et initiative
  • Capacité d'interpréter les clauses contractuelles
  • Capacité à travailler en mode projet dans une structure matricielle
  • Bonne connaissance des spécifications techniques et des exigences de qualité
  • Posséder de solides compétences interpersonnelles et de communication
  • Faire preuve d’autonomie et d’une rigueur professionnelle
  • Connaissance système SAP (un atout)
  • Maîtrise avancée de la suite Office
  • Être bilingue (français / anglais)
  • Possibilité de voyager au besoin
  • Si vous êtes intéressé pour cette opportunité, nous vous invitons à postuler sur notre site : www.klbgroup.com

    Uniquement les candidats sélectionnés seront contactés

    Merci pour votre intérêt en travailler chez KLB Group!

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