Instructrice ou instructeur en sauvetage minier
Gouvernement du Québec
Quebec, Canada
6d ago

Attributions

La personne titulaire de l’emploi devra agir auprès de personnes travaillant au fond des mines, donner des cours pratiques sur le sauvetage minier, l’usage et l’entretien des appareils de sauvetage et elle sera responsable de l’entretien d’un poste principal de sauvetage et de plusieurs postes secondaires.

Si une situation d’urgence se présente, elle sera appelée à se rendre au poste central de sauvetage et à utiliser le véhicule d’urgence pour apporter l’équipement à la mine qui en fera la demande.

Elle sera aussi responsable de l’entretien de ces équipements.

Pour en savoir plus sur les mandats confiés aux instructrices ou instructeurs en sauvetage minier, consultez le portail Carrières.

Salaire : 41 804 $ à 59 300 $

La fonction publique du Québec offre une gamme d’avantages qu’il vous sera difficile de trouver ailleurs. Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui permettent la conciliation travail et vie personnelle.

Profil recherché

Conditions d’admission :

  • Détenir une vaste expérience dans les travaux miniers souterrains, notamment à titre de membre d’une équipe de sauvetage, de coordonnateur en santé et en sécurité du travail, de contremaître, d’infirmier, d’ambulancier, de pompier ou dans toute autre attribution qui aurait permis à la personne candidate d’acquérir des connaissances dans le domaine du sauvetage minier.
  • Une personne est également admissible si elle possède une formation pertinente ayant permis d’acquérir des connaissances essentielles dans le domaine du sauvetage minier.

  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent peut être admise au présent processus de qualification.

    Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

  • Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form