Coordonnateur aux relations publiques (mandat temporaire)
RTC
Québec, CA
1d ago

DE LA FONCTION

Sous la responsabilité de la chef des communications, le coordonnateur aux relations publiques soutient l’organisation dans l’élaboration de stratégie, la planification à long terme et la réalisation de mandats en relations publiques

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion des activités

  • Identifie les enjeux publics et recommande des stratégies visant le maintien et le développement de la notoriété positive du RTC;
  • Accompagne, encadre et forme les différents experts techniques appelés à prendre la parole en public au nom du RTC;
  • Supervise la production et l’élaboration de toute présentation publique concernant le RTC;
  • Élabore les messages-clés et identifie les axes de communication ayant une portée publique;
  • Planifie et coordonne la réalisation des actions de relations publiques, détermine les priorités et s’assure du respect des échéanciers et des budgets;
  • Gère les relations médias et agit à titre de porte-parole de l’organisation;
  • Maintient un lien constant avec la direction générale et la présidence en regard des demandes médias et enjeux publics touchant l’organisation;
  • Siège à différents comités à l’interne afin de bien cibler les enjeux et opportunités liés aux relations publiques et prend les actions requises le cas échéant;
  • Réalise des plans de communication publique;
  • Tient à jour les indicateurs de performance en relations publiques;
  • Évalue les résultats des mandats réalisés;
  • Maintient un lien constant avec les autres services de la Direction concernés par les enjeux et activités publiques du RTC, tels le service à la clientèle, les affaires publiques, le marketing et l’expérience client;
  • Participe au comité de gestion de la DCE;
  • Gestion des ressources financières et matérielles

  • Collabore à la préparation et la gestion du budget du Service des communications;
  • Gestion des ressources humaines

  • Dirige, forme, supervise et évalue le rendement du personnel sous sa responsabilité;
  • Veille au développement et au coaching du personnel de son secteur.
  • PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en communication, communications publiques ou relations publiques
  • 7 ans d’expérience en relations publiques (relations médias, organisation d’événement, rédaction stratégique, gestion de crise, rôle-conseil auprès des autorités, veille médiatique, etc.)
  • Sens politique très aiguisé
  • Expérience pertinente en gestion
  • Habileté et fort intérêt à travailler en équipe
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Capacité et intérêt à travailler sous pression, parfois hors des heures normales de bureau
  • Esprit d’analyse
  • Leadership positif
  • Excellentes aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Aptitude à innover et proposer des solutions créatives
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