Analyste RPCFAT
BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA
Longueuil, QC
2d ago

Description de l'emploi

Là où ça compte depuis 175 ans

Cette année, nous sommes fiers de célébrer notre 175e anniversaire. Depuis notre fondation en 1846 au Québec, nous nous sommes engagés à améliorer la santé financière de tous nos clients.

Nous sommes motivés par la possibilité d'aider les familles à prospérer, les communautés à se développer et les entreprises à réussir.

Alors que nos racines sont plus fortes que jamais, nous sommes prêts pour les 175 prochaines années.

Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière.

La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le ºGroupeº ou la ºBanqueº ).

Le Groupe emploie plus de 2º900 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels.

Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.

Le titulaire du poste contribue à la réalisation de diverses activités pour le bureau de la CLRPC adjointe en lien avec la politique de lutte contre le recyclage des produits de la criminalité et financement des activités terroristes de la Banque.

Il relève du Directeur, Conformité et travaille au sein de l'équipe Gestion des risques RPCFAT du secteur Services aux particuliers.

Responsabilités

ºProcéder aux révisions et analyses des dossiers à risque élevé et très élevé en effectuant les recherches pertinentes et documentant le travail effectué dans l'outil SAS-CDD.

ºFaire les suivis des différentes activités et veiller au respect des délais.

ºDans le processus de vérification accrue, ou lorsqu'une situation le requiert, réaliser ou participer aux analyses transactionnelles qui doivent être faites.

ºParticiper à la rédaction de rapports destinées à la CLRPC adjointe et des procédures de l'équipe.

ºContribuer à la reddition de compte en matière de LRPCFAT : comprendre, analyser et compiler les données nécessaires.

ºOffrir le soutien nécessaire aux unités d'affaires en matière de LRPCFAT.

ºVeiller à la bonne gestion quotidienne de la boîte courriel de l'équipe Gestion des risques RPCFAT.

ºAu besoin, créer de nouveaux outils et gabarits de travail.

ºAssurer la réalisation de diverses activités administratives reliées à l'équipe.

ºAccomplir toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.

Qualifications

ºFormation universitaire dans un domaine approprié 1 à 2 ans d'expérience pertinente (lutte au blanchiment d'argent, fraude, conformité, domaine bancaire)

ºDiplôme d'études collégiales et 3 ans d'expérience pertinente (lutte au blanchiment d'argent, fraude, conformité, domaine bancaire)

Compétences spécifiques

ºExcellentes aptitudes en communication français-anglais (parlé et écrit)

ºCapacité à travailler dans un environnement changeant

ºConnaissance des opérations et produits bancaires

Renseignements supplémentaires

Nous sommes fiers d'être un employeur garantissant l'équité en matière d'emploi et nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés.

Nous accueillons et encourageons les candidatures d'individus de tous les groupes, notamment les autochtones, les femmes, les personnes faisant parties des minorités visibles et les personnes handicapées, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, état matrimonial, situation familiale, caractéristiques génétiques, handicap ou tout autre motif légalement protégé.

Des accommodements pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande durant tout le processus de recrutement.

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