Coordonnateur de technologies informatiques (TI)
Rodeo FX
Montreal, Québec, Canada
4d ago

Description du poste

Le.la Coordonnateur de technologies informatiques (TI) assure le suivi de l'avancement du travail des techniciens du Service Desk, en s'assurant que le statut des tâches en cours est à jour et que les techniciens sont au courant de tout changement dans leurs affectations ou priorités.

Cette personne gère tous les achats, en préparant les bons de commande pour approbation et en passant les commandes aux fournisseurs.

Elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe des RH pour suivre de près toutes les nouvelles recrues, afin de s'assurer que l'employé est prêt pour son premier jour de travail.

Principales responsabilités

  • Créer des bons de commande pour approbation et passer des commandes aux fournisseurs. Assurer le suivi des délais de livraison et de tout autre problème rencontré avec les fournisseurs ;
  • Examiner le relevé mensuel des cartes de crédit de l'informatique, s'assurer de son exactitude et fournir toutes les factures correspondantes au service des finances pour traitement ;
  • Rechercher des fournisseurs potentiels, demander des devis et comparer les prix et la qualité ;
  • Créer et envoyer toute communication relative à l'informatique, par exemple pour informer les employés des changements, de la maintenance planifiée, des pannes, etc ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe des ressources humaines pour s'assurer que toutes les informations requises sont disponibles pour préparer l'arrivée de nouveaux employés.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe des ressources humaines pour s'assurer que toutes les informations nécessaires sont disponibles pour préparer les nouveaux employés.

  • Coordonner l'expédition des équipements pour les employés qui travaillent à distance ;
  • Organiser des séances d'accueil des nouveaux employés pour les TI ;
  • En collaboration avec les installations, planifier et coordonner les déménagements de bureaux ou de locaux afin de s'assurer que toutes les tâches informatiques sont prises en charge ;
  • Coordonner le processus d'accueil des employés qui partent, en veillant à ce que les comptes et les accès soient fermés et que l'équipement soit récupéré ;
  • En collaboration avec l'analyste du service d'assistance, classer par ordre de priorité, répartir et / ou répondre aux appels entrants, aux messages vocaux et aux demandes du système de courrier électronique ;
  • Ouvrir des tickets de service et enregistrer toutes les demandes entrantes. Documenter et compléter les demandes de service détaillées dans le système ;
  • Documenter les procédures internes pour améliorer la base de connaissances des utilisateurs ;
  • Assurer le suivi entre les clients du bureau de service et les techniciens du bureau de service quant à l'état des demandes et aux délais ;
  • Maintenir un inventaire à jour des biens matériels ;
  • Transmettre les problèmes ou les questions au chef d'équipe du Service Desk ou au chef de l'informatique, le cas échéant ;
  • Tenir le chef d'équipe du service d'assistance et le chef du service informatique informés de l'état d'avancement du travail, des questions à résoudre, des ramifications des problèmes rencontrés et recommander des solutions potentielles ;
  • S'assurer que les demandes sont traitées en temps voulu et que les délais sont respectés, en informant rapidement le chef d'équipe si des retards sont à prévoir.
  • Qualifications

  • Expérience en informatique et / ou dans un rôle de service à la clientèle ;
  • Connaissance de l'anglais et du français - doit parler couramment l'une de ces langues, être fonctionnel dans l'autre ;
  • Capacité à communiquer des solutions aux problèmes de manière claire et concise, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Solide connaissance de Microsoft Office (Word, Excel) et de GSuite ;
  • Excellent sens de l'organisation, de la priorisation et de la résolution de problèmes ;
  • Informations complémentaires

  • Contrat permanent à temps plein;
  • 5 jours de congé de maladie payé;
  • 2 jours de congé additionnel au temps des Fêtes;
  • Assurances collectives, accès au service en ligne Dialogue et à un programme d’aide aux employés;
  • REER avec cotisation de l'employeur;
  • La diversité est une valeur fondamentale chez Rodeo FX. Créer et maintenir un environnement de travail inclusif et équitable où la diversité est célébrée et valorisée nous tient à coeur.

    Nous croyons que chaque membre de notre équipe enrichit notre travail en nous exposant à un large éventail de façons de percevoir et d'interagir avec le monde, d'identifier les défis, et de concevoir et réaliser des projets.

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