Artiste 2D
Frima Studio
Québec City
25d ago
  • Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*
  • Veuillez noter qu'il y a deux postes ouverts : un poste permanent et un poste contractuel de 3 mois

    L’artiste 2D est responsable de la production du contenu visuel destiné à des applications de jeu. Ses principales tâches consistent à illustrer et colorer les objets, personnages et les décors de l’application de jeu.

    En se basant sur des modèles existants, l’artiste contribue à la mise en couleur, la texturation et l’application de différentes sources de lumières.

    Il travaille en étroite collaboration avec le directeur artistique et les autres artistes (animateurs).

    Principales responsabilités :

  • Effectuer l’illustration et la coloration des éléments visuels de l’application de jeu;
  • Livrer le travail selon la structure établie dans l’équipe;
  • Gérer efficacement les priorités et les demandes diverses tout en conservant un souci du détail;
  • S’assurer que les éléments visuels créés suivent le style déterminé par la direction artistique;
  • Participer aux réunions de production / développement des projets.
  • Créer des éléments d’interface en cas de besoin;
  • Effectuer de la recherche visuelle dans le but de faire des esquisses ou des illustrations au besoin;
  • Exigences :

  • Formation en graphisme, arts visuels, multimédia ou tout autre domaine pertinent;
  • Minimum de trois(3) ans d’expérience comme artiste 2D ou illustrateur.
  • Profil recherché :

  • Maîtrise du dessin et de ses principes (couleur, lumière, contraste);
  • Capacité à travailler dans un environnement où les échéanciers sont serrés et où les méthodes de travail sont bien établies;
  • Aptitude en ''Matte Painting'';
  • Connaissance des mécanismes de la composition d’image;
  • Très bonne connaissance des logiciels de création (Photoshop);
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Bonne gestion du temps et respect des échéanciers de production;
  • Excellent sens critique et capacité de remise en question;
  • Capacité d’adaptation et de flexibilité;
  • Faire preuve de créativité, d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur.
  • Atouts :

  • Expérience en art dans une entreprise de production graphique et / ou de jeux vidéo;
  • Bonne connaissance de l’anglais.
  • Connaissance de Maya
  • Masculine gender is used in this publication without prejudice for the sake of conciseness. This position is open to both, men and women.*
  • Please note that there are two positions open : a permament position and a 3 month contractual position.

    As a 2D artist, you will be responsible of producing visual content for game applications. Your main tasks are to illustrate and color the objects, characters and backgrounds of the game application.

    You will also be responsible of applying color, texture and lighting on existing models. You will work in collboration with the art director and the animation team.

    Main responsilbities :

  • Illustrate and color the visual elements of the game application;
  • Deliver assets respecting the structure established for the team;
  • Manage priorities and other demands while maintaining an adequate level of detail;
  • Ensure the visual elements follow the style set by the art director;
  • Participate to production meetings;
  • Create UI elements when required;
  • Perform visual research to create mockups or illustrations when needed;
  • Requirements :

  • Training on graphic design, visual arts, multimedia or related field;
  • Minimum of three(3) years of experience as a 2D artist or graphic designer;
  • Profile :

  • Solid knowledge of drawing and its principles (color, light, contrast);
  • Ability to work in an environment where deadlines are tight and the working methods are well-established;
  • Capacité à travailler dans un environnement où les échéanciers sont serrés et où les méthodes de travail sont bien établies;
  • Aptitude en ''Matte Painting'';
  • Connaissance des mécanismes de la composition d’image;
  • Très bonne connaissance des logiciels de création (Photoshop);
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Bonne gestion du temps et respect des échéanciers de production;
  • Excellent sens critique et capacité de remise en question;
  • Capacité d’adaptation et de flexibilité;
  • Faire preuve de créativité, d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur.
  • Atouts :

  • Expérience en art dans une entreprise de production graphique et / ou de jeux vidéo;
  • Bonne connaissance de l’anglais.
  • Connaissance de Maya
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