PCO & Analyste Budgétaire
Procom
Montréal, QC, Canada
4d ago

Dans le cadre de ses ententes avec ses différents clients, Procom est actuellement à la recherche d'un PCO & Analyste Budgétaire pour une entreprise dans le domaine de l’assurance.

Notre client est situé à Montréal.

Description des tâches et responsabilités PCO & Analyste Budgétaire

Processus budgétaire :

  • Participer à l'exercice annuel de préparation des budgets des centres de coûts de la vice-présidence;
  • Développement logiciel;
  • Définir les indicateurs de suivi des budgets, effectuer les contrôles, analyser les écarts et proposer des mesures de redressement ou d'optimisation des dépenses;
  • Participer à des analyses financières spéciales et à des estimations de coûts de projets.
  • Portfolio des projets en Développement logiciel :

  • S'assurer que les règles de gouvernance du PMO sont appliquées dans le suivi budgétaire des projets;
  • Appuyer l'équipe de gestion dans les processus de planification annuelle des projets des divers portfolios et de clôture de l'année fiscale;
  • Appuyer les gestionnaires de projets dans le processus mensuel de suivi des budgets et d'allocation par centre de coûts;
  • Produire mensuellement les tableaux de bord des portfolios de projets, signaler les écarts entre les budgets et les prévisions, et effectuer les ajustements demandés par les gestionnaires de projets;
  • Maintenir à jour les budgets des projets dans l'outil Clarity afin qu'il demeure une source de donnée fiable pour effectuer les analyses;
  • Effectuer le suivi des effectifs et refléter les mouvements de personnel dans l'outil Clarity;
  • Effectuer le suivi de la saisie des feuilles de temps pour l'ensemble des ressources;
  • Appuyer / aider l'équipe de gestion dans l'organisation des rencontres / évènements d'équipe.
  • Exigences du poste PCO & Analyste Budgétaire

    Exigences minimum :

  • Baccalauréat en Technologie de l'information ou en Administration des affaires;
  • Niveau d’expérience senior;
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans un rôle similaire et dans un environnement TI;
  • Connaissance des outils de gestion de projet Open Workbench et Clarity;
  • Connaissances avancées de l'outil Excel;
  • Connaissance de l'outil Oracle / finance (un atout).
  • Technologies demandées :

  • Outils de gestion de projet Open Workbench et Clarity Excel (avancé);
  • Outil Oracle / finance (un atout);
  • SharePoint (un atout).
  • Autres exigences :

  • Organisé, rigoureux, autonome et proactif;
  • Souci du détail et de fortes capacités analytiques;
  • Très bon communicateur, bilingue (écrit et oral);
  • Excellent vulgarisateur, capable de présenter les résultats d'analyses et ses recommandations à divers niveaux d'intervenants;
  • Travail d’équipe.
  • Certifications et / ou expérience :

  • Certification PMP (un atout).
  • Type de poste

    Contractuel 6 mois avec de fortes possibilités de renouvellement

    BH 273324

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