ÉDUCATEUR(TRICE) - Résidence spécialisée TGC en DI-TSA - Centre de réadaptation de l'Ouest-de-Montréal - 4 Postes temps partiel 2 jours/semaine
CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, QC, Canada
2d ago
source : Jobillico

Nous sommes présentement à la recherche d'un éducateur ou d'une éducatrice pour combler 4 postes à temps partiel (2 jours / semaine) au Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal.

Le Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal (CROM) est un centre de réadaptation pour des personnes qui présentent une déficience intellectuelle (DI), un trouble envahissant du développement (TED) ou un trouble du spectre autistique (TSA).

Il offre des services spécialisés en :

  • déficience intellectuelle (stimulation précoce, préparation à la maternelle, soutien à domicile et à l'école)
  • autisme (intervention comportementale intensive, préparation à la maternelle, soutien à domicile et à l'école, groupes d'habiletés sociales, etc.)
  • soutien résidentiel, dont un service de répit
  • Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et / ou de sa réinsertion dans la société.

    Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

    Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

    Elle fournit la programmation de ses activités

    Lieu de travail : Ile Perrot

    Horaire de travail : 8 : 00 à 15 : 45 et 14 : 15 à 22 : 00 ainsi qu'une fin de semaine sur deux

  • Détenir un DEC techniques d'éducation spécialisée (3 ans) ou un Baccalauréat terminal en psychologie, ou un Baccalauréat terminal en psychoéducation
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour ses déplacements;
  • Connaissance et expérience auprès de la clientèle DI TSA / TGC;
  • Capacité d'établir une relation thérapeutique avec une clientèle francophone et anglophone.
  • Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form