Description du client
Notre client est un joueur majeur dans le domaine alimentaire. Offrant ses produits à l’international, l’entreprise offre un milieu de travail stimulant où la qualité des produits et la satisfaction de la clientèle est une priorité.
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur général, le directeur expérience client sera en charge de la gestion de l’ensemble des activités tels que les départements du service à la clientèle, de la planification de la production, de la logistique / transport et de la gestion des inventaires.
Tâches et responsabilités :
Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l’ensemble des tâches attribuées à cette fonction;
Gérer l’ensemble des activités au niveau de la logistique et des transports (transport et expéditions)
Gérer et optimiser l’ensemble de nos entrepôts aux USA, Canadien, et entrepôts au Québec;
Travailler en synergie avec l’ensemble des autres départements;
Le Directeur expérience client devra superviser tout le personnel dans les équipes;
Participer activement à l’élaboration et à l’intégration de méthodes d’amélioration continue et de réduction des coûts et proposer des pistes d’amélioration;
S’assurer de maintenir la formation à jour de nos employés lors de remplacement d’un collègue, en cas d’absence, dans le département des transports et expéditions;
S’assurer que les lois relatives au transport et expéditions (différentes douanes, FDA, C-TPAT, CBP, FSVP, FSMA etc.) soient respectées;
Le Directeur expérience client devra prendre les mesures nécessaires afin de s’assurer que tous changements de règlementations soient mis en place et appliqués;
S’assurer d’être à jour dans tous les interfaces applicables au transport et expéditions et de les optimiser
Compétences recherchées :
Baccalauréat en management, gestion des approvisionnements ou en gestion de transport / logistique.
6 à 9 ans d’expérience dans une fonction similaire
5 ans d’expérience dans la gestion du personnel
Connaissance des lois américaines concernant le C-TPAT, douanes, CBP, FDA, FSMA, FSVP etc.,
Connaissance de l’industrie alimentaire (Atout)
Habileté à gérer de multiples tâches et à établir les priorités tout en maintenant un haut niveau d’efficacité
Souci du détail et sens de l’organisation
Leadership et bonne gestion du stress
Anglais intermédiaire
Conditions de travail :
Poste permanent
Salaire variable selon expérience
Avantages sociaux complets
Plan de bonification