Technicien·ne en administration
Personnel ALTER EGO inc.
Montréal, Canada
8d ago

Notre client, situé à Montréal, est à la recherche d'un·e technicien·ne en administration dans le secteur bancaire.

Sous l’autorité du directeur du général du financement et des mesures fiscales, l'employé·e effectue, aux fins du financement intérimaire, la vérification des demandes et s’assure que les informations sont complètes et correspondent aux prérequis des programmes de financement intérimaire des crédits d’impôt.

Elle ou il prépare également différents rapports de gestion pour l’ensemble des opérations de la compagnie, prenant des formes diverses comme des tableaux d’autorisation de prêts, de soldes bancaires, calendriers d’échéances de prêts ou de réclamation des crédits et tableaux d’analyse ainsi que des offres de financement.

Elle ou il agit également à titre de personne-ressource au niveau bureautique et technique au sein de la direction.

Description des fonctions

  • Analyse la demande de financement intérimaire;
  • Vérification de la documentation;
  • Mise à jour des états financiers;
  • Rencontre le / la client·e en présence du / de la gestionnaire immédiat·e dans les dossiers litigieux;
  • Rédige des lettres de mise en défaut et effectue le suivi des ententes lors du recouvrement;
  • Reçoit et vérifie les soldes reçus des institutions financières.

  • Peut être appelé·e à faire des présentations sur le financement intérimaire lors de séances d’information;
  • Effectue le suivi auprès de la clientèle et répond aux demandes de renseignement;
  • Assure le soutien administratif de sa direction :

  • Produit et maintient à jour la facturation;
  • Effectue la mise à jour des tableaux de suivi, la saisie d’information dans les bases de données et le suivi des demandes;
  • Transmet la procuration d’échange de renseignements à Revenu Québec;
  • Tient à jour un système de classement des documents et procède à l’archivage lorsque requis;
  • Effectue le traitement du courrier de la direction;
  • Reçoit et achemine des appels téléphoniques aux personnes concernées;
  • Apporte son soutien dans la préparation de documents des réunions d’équipe, à la demande du / de la gestionnaire immédiat·e (ordre du jour, compte-

  • rendu, réservation de salles, etc.);
  • Corrige des textes, mémoires et amendements rédigés par les analystes ;
  • Exécute des tâches de caractère technique en vue de l’amélioration des outils et des procédures;
  • Travaille en étroite collaboration avec la / le secrétaire juridique et la / le remplace au besoin;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son / sa gestionnaire immédiat·e.

    Exigences : Formation

    Formation

    Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives avec spécialisation en finance ou l’équivalent.

    Expérience préalable dans l’emploi

  • Deux à trois ans d’expérience générale en analyse financière comportant l’étude de dossiers financiers et une expérience particulière en tenue de livres et en enregistrements de données comptables;
  • Posséder une expérience de travail dans le domaine de l’impôt ou du financement d’entreprise;
  • Maîtrise des éléments de base de l’analyse financière.

    Autres connaissances

  • Bonne connaissance des règles d’usage de la grammaire et de la rédaction française;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite;
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel;
  • Maîtrise de la politique des programmes de financement intérimaire des crédits d’impôt;
  • Connaissance de la loi sur la confidentialité;
  • Bonne connaissance des conventions de prêts ou des amendements;
  • Connaissance des modalités de remboursement;
  • Connaissance du milieu culturel, du milieu organisationnel et du financement.

    Le / la candidat·e retenu·e devra réussir les tests de validation de connaissances.

    Salaire : à discuter

    En tant qu'employeur souscrivant aux principes d'équité en emploi, Personnel Alter Ego valorise

    la diversité au sein de son personnel, et vise à maintenir une juste représentation de tous les groupes.

    Les candidats qui postulent doivent avoir le droit de travailler au Canada. Categorie(s) Administration Finances Service à la clientèle Domain(s) Comptabilité / finances / Assurances Service à la clientèle Ressources humaines / recrutement Gestion / administration

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