Inspecteur(trice) en bâtiments
Ville de Mascouche
Mascouche, QC, Canada
4d ago
source : Jobillico

Vous êtes à la recherche de défis dans un environnement de travail dynamique et riche en opportunités d’apprentissage ? Vous avez envie de mettre à profit votre sens des responsabilités et votre rigueur dans le cadre de projets stimulants tout en contribuant à l’expérience citoyenne qui qualifie si bien la Ville de Mascouche ?

Voici donc une offre d’emploi qui pourrait vous intéresser !

INSPECTEUR(TRICE) EN BÂTIMENTS

Service de l’aménagement du territoire

Surcroit de travail (durée approximative 4-6 mois) (syndiqué col blanc)

Concours 2020-16

Située sur la Couronne Nord, à 20 km de Montréal, Mascouche est au carrefour des autoroutes 25 et 640. Avec une population de plus de 48 000 résidants, elle emploie plus de 500 personnes.

Avec l’arrivée du CentrOparc, son futur quartier d’affaires, plus de 40 parcs de quartiers et la revitalisation de son noyau villageois, Mascouche offre un milieu de vie dynamique d’une qualité inégalée.

SOMMAIRE DU RÔLE

Sous la supervision du chef de division permis et inspection, la personne s’assure de l’application des règlements municipaux en matière de construction et de zonage.

Elle voit à l’émission des permis et certificats et procède aux inspections requises sur le territoire pour en assurer la conformité selon les normes exigées.

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Règlementation municipale

La personne contribue à l’application de la règlementation municipale afin de relever toute contravention lors de l’exécution de travaux :

  • Parcourt le territoire et visite les chantiers de construction afin d’en assurer la conformité ;
  • Signale les infractions aux contrevenants en vue de normaliser leur situation tout en leur proposant des solutions alternatives ;
  • Reçoit, analyse et émet des permis et certificats d’autorisation lorsque conformes à la règlementation en vigueur ;
  • Enquête les plaintes et avis d’infraction, émet lorsque requis les avis et constats d’infraction ;
  • Prépare les dossiers d’infractions pour la Cour municipale et au besoin, comparaît en Cour ;
  • Émet des recommandations à son gestionnaire sur l’application des règlements.
  • Service aux citoyens

    La personne contribue à offrir un service à la clientèle de qualité aux citoyens et entrepreneurs du territoire :

  • Rencontre et renseigne les citoyens, entrepreneurs et autres intervenants sur les règlements municipaux et provinciaux de construction et de zonage en regard des permis accordés ;
  • Rédige divers rapports et correspondances dans le cadre de ses activités ;
  • Collabore avec l’ensemble de l’équipe à la réalisation de la mission du Service de l’aménagement du territoire.
  • CONDITIONS DE TRAVAIL

    La Ville de Mascouche offre une rémunération et des conditions de travail avantageuses, tel que prévu à la convention collective des employés cols blancs.

    L’horaire de travail est de 32 heures par semaine sur une période de 4 jours.

    Vous êtes passionné par le domaine de l’urbanisme ? Vos réalisations témoignent de votre dynamisme ? Nous souhaitons vous rencontrer !

    Toute personne intéressée devra soumettre sa candidature, en joignant son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, avant le 9 août 2020 .

    Les diplômes devront être fournis sur demande.

    La Ville de Mascouche souscrit au programme d’égalité en emploi et les membres des groupes visés sont invités à soumettre leur candidature.

    Le Service des ressources humaines ne communiquera qu’avec les candidats dont le profil correspond aux critères de sélection.

    PROFIL RECHERCHÉ

    La personne recherchée possède :

  • DEC en aménagement et urbanisme ou en technique de l’architecture ;
  • Une expérience minimale de deux (2) années dans des fonctions semblables ;
  • Connaissance des lois et règlements en matière d’urbanisme ;
  • Une carte de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction ;
  • Une connaissance du logiciel AccèsCité territoire (un atout) ;
  • Expérience en milieu municipal (un atout) ;
  • Permis de conduire valide (mobilité sur les sites) ;
  • Excellente maitrise du français (parlé et écrit) ;
  • Maîtrise des outils de la suite Office ;
  • Votre sens de l’observation, votre capacité d’analyse, votre autonomie, votre entregent de même que vos habiletés communicationnelles seront des facteurs contribuant à votre épanouissement professionnel et à la renommée de notre organisation.

    Vous privilégiez le service à la clientèle, le travail en équipe et les défis ? Nous avons le poste qui correspond à vos aspirations, et ce, avec des conditions de travail concurrentielles.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form