Directeur principal, Marque et communication (contractuel – 12 mois)
CPP INVESTMENT BOARD
Toronto, Canada
6d ago

Description du poste

Directeur principal, Marque et communication sera principalement responsable de l’initiative d’informations destinées au public de l’OIRPC à l’intention de 20 millions de Canadiens.

Le poste exige une solide expérience de la gestion de projet, de l’utilisation de médias sociaux et numériques et de l’analyse de données.

Notre mandat, qui vise à aider les Canadiens à mieux comprendre ce que nous sommes et ce que nous faisons ainsi que la manière dont ils tirent parti de notre travail dans le cadre de leur retraite, consolide la mission de l’OIRPC, qui consiste à étendre la portée de notre marque, à mieux nous faire connaître auprès des Canadiens ainsi qu’à renforcer leur confiance à notre égard.

Il s’agit d’un poste contractuel de douze mois.

Responsabilités du poste

Gestion et administration de projets

  • Contribuer à la gestion de projets dans le cadre de toutes les activités de communication d’informations destinées au public et de marketing
  • Gérer des projets, des charges de travail et des activités de production avec des fournisseurs de services, dont des agences ainsi que des spécialistes des médias et de recherche
  • Gérer le budget et la facturation des frais à l’interne chaque trimestre
  • Produire des rapports mensuels sur la performance de campagnes de marketing
  • Superviser la mise en œuvre de campagnes d’informations destinées au public

  • Aider à l’élaboration de stratégies et de tactiques visant à renforcer la marque et à encourager les marchés cibles à tenter de comprendre cette dernière
  • Contribuer au déploiement de fructueuses campagnes d’information destinées au public, de la recherche d’idées à leur mise en place
  • Mettre à l’essai divers canaux d’acquisition internes et payés
  • Nouer des relations stratégiques et collaborer avec les principales parties prenantes à l’interne ainsi qu’avec des agences et des fournisseurs clés
  • Expertise sur le plan numérique et social

  • Produire et organiser du contenu captivant et de qualité pour notre site Web Direct to Canadians et nos canaux sociaux
  • Assurer la surveillance du matériel de communication : bannière de site Web, affichage numérique, référencement naturel, marketing des moteurs de recherche, médias sociaux et contenu natif
  • Élaborer des protocoles et des procédures d’essai A / B et évaluer leur mise en œuvre
  • Collaborer avec l’équipe Canaux numériques à l’interne pour optimiser l’expérience utilisateur
  • Données et analyses

  • Mesurer la performance de campagnes d’informations destinées au public, produire des rapports à cet égard, colliger des données et les évaluer en fonction des objectifs (RCI et IRC)
  • Cerner des tendances, dégager de l’information et optimiser les dépenses ainsi que la performance en fonction de ces informations
  • Recourir à d’excellentes capacités d’analyse pour évaluer l’expérience client dans son ensemble à l’échelle de plusieurs canaux et points de contact avec les clients
  • Traduire des informations complexes en un contenu concis et convaincant et produire des rapports pour des auditoires variés
  • Mise en œuvre, expérience et prestation

  • Surveiller activement la prestation de l’expérience des parties prenantes à l’aide des principaux points de contact. Veiller à ce que cette expérience soit offerte conformément aux exigences changeantes de nos principaux groupes de parties prenantes
  • Surveiller les équipes chargées de corriger les lacunes dans l’uniformité de l’expérience offerte
  • Qualifications

  • Au moins cinq années d’expérience dans une entreprise ou une agence, à superviser l’élaboration de documents et de campagnes de communication, de marketing et d’informations destinées au public et à assurer la liaison avec des agences et des fournisseurs de services
  • Excellente compréhension du marketing comme un ensemble de processus organisationnels et de comportements visant à assurer la prestation d’une expérience uniforme aux parties prenantes
  • Solides compétences en gestion de projet
  • La maîtrise des canaux de communication numériques, des plateformes des réseaux sociaux et de l’analyse de données est exigée
  • Capacité à travailler avec des dirigeants et à les conseiller pour mettre à jour des documents de marketing
  • Expérience dans le secteur des services financiers, un atout
  • Capacité avérée à s’exprimer clairement, à l’oral et à l’écrit
  • Minutie, orientation vers les résultats et capacité de gérer plusieurs projets en même temps
  • Capacité d’être très productif au sein d’une équipe et esprit de collaboration
  • Fortes habiletés interpersonnelles et capacité de travailler efficacement avec les membres expérimentés de l’équipe
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