TECHNICIENS D'ESSAIS FERROVIAIRES H/F
CEF
Forêt , FR
3d ago
source : Métal Emploi

À propos de l’entreprise

Le Centre d’Essais Ferroviaires (CEF), filiale du groupe ALSTOM Transport, est un acteur majeur de l’industrie ferroviaire en Europe.

Sa vocation est de louer des infrastructures et des services pour réaliser des activités d’essais, de maintenance ou de formation.

Il constitue ainsi un partenaire privilégié pour le développement des nouveaux matériels roulants et équipements ferroviaires.

Description du poste et des principales missions :

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation et au sein d’une infrastructure d’essais ferroviaire unique en France, votre rôle est essentiel : interface avec les clients, vous êtes le (la) principal (e) garant (e) du bon déroulement des tests et des essais de leur matériel roulant, conformément au plan de charge, au planning et au plan de prévention.

Vous devez limiter au maximum toute anomalie ou toute défaillance du système. Au service du client, vous lui apportez votre aide sur le terrain pour la réalisation de ses essais, lui fournissez l’énergie, veillez strictement à son respect des procédures d’exploitation et de sécurité, effectuez également pour lui des tâches de manutention sur les voies d’accès.

Les horaires de travail sont en 2x8, voire en 3x8.

Profil

Bac à Bac+2 à dominante technique (de préférence électrotechnique).

Vous justifiez impérativement d’une expérience dans le domaine ferroviaire.

CDD de 9 mois, renouvelable

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Effectuer les tests et mesures
  • Apporter une assistance technique
  • Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form