Directeur Développement des clientèles Montérégie- Estrie
Groupe ABS
Saint-Rémi, QC, ca
6d ago

Informations sur le poste

ID du Poste 340 Nom du Département Développement des clientèles Lieu de travail Saint-Rémi Secteur d’activité Ventes Ville Saint-Rémi État / Province Quebec Code postal J0L 2L0

Description du poste

Sous la direction du v.-p. principal Développement des clientèles, le titulaire de ce poste est responsable de toutes les activités touchant le développement des clientèles de sa région.

Plus spécifiquement, il est co-responsable avec le directeur régional de l’atteinte du chiffre d’affaires et de la profitabilité de sa région pour toutes les expertises du Groupe sur son territoire.

Il est aussi responsable de la qualité des relations avec les clients, du recouvrement des comptes à recevoir et de la gestion des litiges s’il y a lieu.

Principales responsabilités en matière de gestion :

  • Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires du ou des bureaux régionaux sous sa responsabilité et en faire le suivi avec le V.-p. principal;
  • Participer à différents comités stratégiques de développement de l’entreprise (offres stratégiques ou majeures, grandes orientations du Groupe) lorsque requis;
  • Coordonner le recouvrement des comptes à recevoir et le règlement des litiges s’il y a lieu;
  • Participer aux efforts d’amélioration continue des offres de services;
  • Collaborer à l’élaboration des offres de services majeures ou stratégiques;
  • Assurer la vigie de projets dans la ou les régions sous sa responsabilité.
  • Principales responsabilités en matière de développement des clientèles :

  • Élaborer et mettre en œuvre un Plan de développement stratégique pour la ou les régions sous sa responsabilité en lien avec les objectifs de développement des affaires du Groupe.
  • Rédiger et mettre en œuvre son Plan de développement annuel pour l’ensemble des activités de l’entreprise;
  • Arrimer son Plan de développement au Plan d’affaire des directeurs d’expertises;
  • Présenter annuellement son Plan de développement au V-P principal et au directeur régional en tenant compte des éléments suivants : Analyse de l’évolution de nos secteurs d’activités, identification des concurrents, des nouveaux marchés ainsi que des nouveaux clients potentiels à développer, fixation des objectifs et des moyens de les atteindre en mettant en valeur nos différentes expertises tant au Québec que dans le reste du Canada, participation à des évènements (congrès, salons thématiques, etc.
  • comme moyens visant à accroître la visibilité de l’entreprise;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services du Groupe pour favoriser la vente et le développement des services pouvant être offerts aux clients;
  • Faire rayonner le Groupe dans la ou les régions sous sa responsabilité;
  • Être à l’affut des projets de construction à court et à long terme tant au niveau gouvernemental, municipal, institutionnel ou privé;
  • Identifier et participer à des acquisitions au Québec.
  • Principales responsabilités en matière de service à la clientèle :

  • Procéder à l’analyse des besoins des clients afin de bonifier nos offres de services;
  • S’assurer d’être informé de tous les litiges potentiels pouvant survenir à l’occasion de la réalisation d’un mandat (budget, échéancier et qualité du livrable) et faire le lien avec le ou les directeurs d’expertise concernés afin de trouver les solutions optimales à proposer aux clients;
  • Participer à l’évaluation de la satisfaction de la clientèle;
  • Construire avec les clients des relations fondées sur le respect, l’écoute et la confiance.
  • Fidéliser les clients par un suivi qualitatif et quantitatif via un relationnel terrain permanent et organisation d’activités;
  • Toutes autres tâches inhérentes au poste.
  • Profil

  • Possède une expérience minimale de 10 ans en vente et marketing;
  • Débrouillardise, initiative et sens des responsabilités ;
  • Habilité à travailler en équipe et dans un environnement dynamique ;
  • Excellente capacité d’analyse, rigueur, minutie et attention aux détails ;
  • Sens aiguisé du service client ;
  • Éthique professionnelle irréprochable ;
  • Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise les logiciels de la suite MS Office 2010 ou 2016;
  • Bilinguisme est un atout.
  • Informations contractuelles

  • Assurance collective
  • Reconnaissance des années de service
  • Activités sociales organisées par l'entreprise
  • Prime pour références d'employés
  • Programme d'aide aux employés (PAE)
  • Programme de reconnaissance
  • REER et RPDB
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form