Gestionnaire principal amélioration continue
Jean Coutu
Montréal, Quebec, CA
5d ago

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Développer et soutenir les meilleurs pratiques de procédures opérationnelles standardisées (SOP). - Développer et participer à l’implantation d’indicateurs de performance (KPI).

  • Initier et superviser un programme d’amélioration continue et les activités de contrôle de qualité s’y rattachant. - Participer au déploiement / implantation d’un nouveau système WMS (warehouse management system) dans notre centre dédié à la préparation des commandes.
  • Participer activement à l’identification et la sélection de nouvelles technologies afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle (Opération / Transport).
  • Planifier les différents changements du point de vue organisationnel. -Analyser les processus en place et proposer des recommandations d’amélioration.
  • Recommander des objectifs d’efficacité opérationnel (Opération / Transport). - Contribuer à la résolution de problèmes techniques (processus opérationnel, transport, configuration des systèmes).
  • Diriger la gestion du changement lors de l’implantation de nouvelles technologies / processus et en assurer le déploiement.
  • Définir les objectifs stratégiques en matière d’amélioration continue et de contrôle de qualité. -Développer des agents de changements au sein des différentes unités (Opération, Transport).
  • Créer et mettre en place des méthodologies d’amélioration continue (Lean,Lean Six sigma). - Identifier et diriger les équipes pour réduire les gaspillages ou les tâches à non-valeur ajoutée.
  • Assurer le leadership de l’amélioration continue (évènements kaizen, programme 5S, cartographie de chaine de valeur, etc.
  • Définir les standards opérationnels basés sur des études de temps et mouvement. - Mesurer la création de valeur et travailler de façon continue à la recherche d’opportunités d’amélioration de processus et de réduction de coût.

  • Élabore le matériel de formation dont la cartographie des processus. CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ : - BAC en ingénierie, gestion des opérations, en logistique ou toute combinaison d’expérience et de formation - Plus de 10 ans d’expérience en gestion opérationnelle et en amélioration continue - Détenir une certification Green Belt (Lean Six Sigma) au minimum ou expérience équivalente - Expérience en commerce électronique (un atout) - Expérience dans un rôle d’influence - Maîtrise de la suite office, SAP (un atout) - Bilinguisme (Français et Anglais) COMPÉTENCES : - Orientation vers un travail / service de qualité - Gestion du changement - Gestion d’équipe de travail - Structuré et rigoureux - Capacité à travailleur sur des dossiers multiples avec partenaires externes et internes - Capacité à travailler sous pression - Prise de décisions - Communication interpersonnelle - Motivation - Autonomie - Capacité d'adaptation - Maîtrise de soi
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