Officier de la police militaire Lien vers les carrières
ministère de la Défense nationale
Ottawa, Canada
5d ago

Aperçu

Les officiers de la police militaire dirigent des équipes de policiers militaires et assurent le respect des lois et des règlements au sein des établissements canadiens et étrangers.

Ils servent toute la communauté des Forces armées canadiennes (FAC), dont les membres de la Force régulière et de la Réserve, les employés civils, les cadets et les membres des familles.

Ils assurent un leadership auprès des autres membres de la police militaire et leur donnent une orientation professionnelle.

En outre, ils gèrent les ressources et l’équipement disponibles.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

  • Gérer des patrouilles de la police militaire
  • Administrer des opérations policières
  • Superviser la gestion des scènes de crime
  • Réaliser des enquêtes et des entrevues
  • Gérer des enquêtes
  • Administrer des programmes policiers
  • Administrer des programmes de sécurité
  • Conseiller les autorités supérieures relativement à la police et à la sécurité
  • Environnement de travail

    En vertu de la loi canadienne, tous les citoyens canadiens ont les mêmes droits et privilèges et ont droit à la même protection.

    La police militaire possède les compétences nécessaires pour assurer ces services de protection selon les mêmes normes que les autres services de police canadiens.

    Les officiers de la police militaire exercent normalement leurs fonctions dans le cadre du système de justice pénale civil et du système de justice militaire et sont reconnus à titre d’agents de la paix dans le Code criminel du Canada.

    Comptant plus de 1 250 membres à temps plein, la police militaire constitue l’un des plus importants services de police du Canada.

    Les officiers de la police militaire assurent un service 24 heures sur 24 à la collectivité militaire. Ils peuvent être déployés dans le cadre d’opérations militaires n’importe où au Canada et dans le monde, notamment dans des régions ravagées par des conflits armés ou des catastrophes naturelles.

    La plupart des officiers de la police militaire travaillent dans un bureau. Toutefois, les conditions de travail peuvent varier selon la nature et l’emplacement des services fournis.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form